Carton plein !

Actualité rédigée le 27 Oct 2015 par Fréderic LAUPIN.

 Le weekend du 19 et 20 septembre 2015 avaient lieu 2 manches du championnat de France GN Carnassiers sur le magnifique lac de Serre-Ponçon dans les hautes alpes.

1.jpg

Après notre 2ème place à Saint Jean de Losne (21), il nous fallait encore 2 bonnes dates pour décrocher une qualification en finale.

Nous arrivons sur place tard le vendredi soir et retrouvons avec plaisir les autres compétiteurs et les membres de l’organisation qui nous accueillent encore une fois de façon fort sympathique. Une courte nuit de sommeil et nous voilà sur l’eau. Le lac est très bas et il nous faut naviguer un peu pour reprendre quelques repères. Pas de banc de perches maillées à l’echo donc nous décidons de prendre une bordure et de nous adapter aux différentes configurations que nous rencontrons. En avant pour du powerfishing. Rapidement nous rentrons un premier broc au Nitro Shad 120.

Puis c’est une perche au Glossy Shad. Ça commence pas mal !

2.jpg

3.jpg

Après un petit passage à vide, nous avons la chance de trouver un banc de perches plus grosses à l’occasion d’une période de navigation. Très vite nos 2 doubles drop rejoignent le fond et immédiatement les perches gobent nos Ishad 2’’8. Le moment d’euphorie est court mais parmi la trentaine de poissons pris 3 dépassent la taille réglementaire.

4.jpg

La position des poissons à l’echo a changé et l’activité est au point mort. Tout ce mouvement a peut-être attiré un plus gros prédateur. Nous augmentons la taille des leurres et passons en verticale pour vérifier cette hypothèse. Banco, la réussite est vraiment avec nous aujourd’hui car c’est un broc qui vient boucler le quota.

5.jpg

Nous tentons ensuite de l’améliorer en cherchant un big fish. Nous chaussons deux Nitro 180 sur les The Artist B220H et nous voilà parti à explorer le pied du cassant. Nous remplaçons finalement notre plus petite perche par un joli broc de 86cm qui nous assure la victoire et le plus gros poisson de la manche.

6.jpg

7.jpg

Le lendemain nous repartons avec les mêmes intentions. La pêche est toutefois différente, les poissons sont positionnés plus haut et plus tatillons mais la réussite est toujours là. Même si les touches sont plus espacées nous rentrons 2 perches et 2 brochets ce qui nous classe à coup sûr mais qui est sûrement un peu court pour espérer une 2ème victoire.

8.jpg

9.jpg

A 1 heure de la fin, nous décidons de jouer quitte ou double en partant chercher à nouveau un gros poisson. Il nous faut 15 minutes de navigation pour jeter notre dévolu sur une zone prometteuse. Quelques lancers plus tard c’est un magnifique broc de 96cm qui rejoint notre vivier sans s’être vaillamment battu. C’est gagné, nous sommes aux anges.

10.jpg

Cette 2ème victoire nous propulse en tête de la zone Est et nous assure une place en finale. Nous pouvons maintenant partir en Estonie pour les championnats du monde l’esprit tranquille.

11.jpg

12.jpg

Un très grand merci à l’organisation, au Carnafish 05, aux commissaires et aux sponsors de l’évènement pour leur gentillesse et leur générosité. Un grand bravo à eux.

Fred et David

 

Du même auteur :

UNE BELLE AVENTURE! ( 5 Oct 2017 )

MAGIC SLIM SHAD, UNE NOUVELLE REFERENCE! (30 Aug 2017 )

Penne d'Agenais 2016. (14 Aug 2016 )

CHAMPIONS DE FRANCE ! ( 4 Dec 2015 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex