HeavyCover Land Part III !!!!!!!!!!!!
Actualité rédigée le 6 Nov 2012 par Vincent BARBAGALLO.
Bonjour à tous,
Depuis 3 ans Kalou (alias Pascal Mesland) de la Team Illex et Steven, tous deux travaillant à la Fédération de Pêche de Paris, organisent un concours de pêche aux leurres " Street Fishing " sur le Lac de Créteil dans le Val de Marne, le Heavycover Land.
Ce concours se caractérise par une très grande convivialité et une organisation hors pair.
13 équipes de 2 pêcheurs se sont inscrites, chacune de ces équipes est accompagnée d'un commissaire bénévole.
Dans ce lac poissonneux de la région parisienne, nous pouvons rencontrer l’ensemble des espèces carnassières qui peuple nos eaux douces.
Cette année, j’ai décidé de faire équipe avec un ami Stéphane Hermann.

Le rdv est fixé au dimanche 07 Octobre entre 07h30 –08h00, afin de partager un café et un des nombreux croissants ou pains au chocolat gentiment mis à notre disposition par les organisateurs.
Nous profitons tous de ce moment pour faire connaissance avec nos commissaires respectifs, par chance le notre est Nadège, une charmante femme qui adore la pêche aux leurres.
Notre stratégie pour cette journée est assez simple, Stéphane va se concentrer sur les brochets à l’aide de la fameuse Délivrance Cover Master, la Délivrance B 220 H Swim Bait Spéciale et la Délivrance B 220 XH Big Bait Spéciale tandis que pour moi ma cible sera les perches, en utilisant la Délivrance S183L Light Rig Versatile ainsi que la Délivrance S198ULXS Drop Shot Spécial .
Au niveau des leurres Stéphane utilisera des TN 60 et 70, des Crancks Mascle Deep 2,5, des Nitro Shads et enfin des Dexters Jerk 148, et pour la Perche je vais utiliser des leurres souples, des Gambits Ring Worm en 3’’, des IShads en 2.8’’ et enfin des Methods Shads en 2.8’’ .
Mais revenons maintenant à la compétition, il est 08h15 après le tirage au sort des différents secteurs, l’ensemble des équipes de pêcheurs sont prêtes à en découdre.

Le lac de Créteil est divisé en deux secteurs, Stéphane et moi tirons le secteur 2 qui nous portera chance.
Enfin le top du départ retentit, cette première manche commencera à 8h30 et finira à 12h00 pour aller déjeuner.
Il est 09h00 et je rentre enfin ma première Perche maillée sur un micro Jig de ma fabrication, associé à un I-Shad de coloris Wakasagi en trailer .

Stéphane de son côté recherche activement et de façon méthodique les brochets, il finit par faire suivre un beau bec !!!!

Arrivé sur une zone plus profonde, je trouve enfin le patern qui consiste aujourd’hui à pêcher au Drop Shot loin du bord tout doucement, avec toujours le fameux I-Shad de couleur Wakasagi qui constitue de toute évidence un des meilleurs leurres souples pour la perche.
J'enchaine dès lors les perches, mais toutes ne sont pas maillées. Il nous faut tout de même être vigilant car le quota est fixé à 10 perches.
Il est midi la première manche se termine nous avons pris déjà 8 poissons pour 184,5 cm, nous sommes en tête.
Stéphane sur cette première manche peine à trouver les brochets qui ne sont absolument pas actifs, d’ailleurs personne n’en a pris !!! Bien qu’ils soient très présents dans ce lac.
Comme les autres années le repas est parfait, Kalou et Steven ont fait appel à un traiteur les plateaux repas sont excellents.
Enfin 14h00, la seconde manche reprend et se termine à 16h30.
Toutes les équipes changent de secteur et donc cette fois-ci nous devons pêcher le secteur 1 .
Rapidement l’équipe Papiau /Da Silva nous talonne, en effet nous sommes à égalité en nombre de poissons mais en taille ils passent devant nous ….

Mise à part une perche maillée de mon côté qui nous permet de reprendre l’avantage c’est le calme plat, Stéphane n’arrive toujours pas à décider un brochet qui ont décidément bien la gueule fermée !!!!
Il reste qu’une heure de pêche avant la fin de la compétition et je trouve enfin des perches. J’en prends 5 maillées consécutivement alors que l’équipe Papiau/Da Silva ne touche plus rien !!!!

Ces 5 dernières perches nous assurerons à Stéphane et moi la victoire de cette 3ème édition avec notre quota complet de perches effectué avec 236.5 cm de perches prises.

Incontestablement le I-Shad a été le leurre de la victoire car l’équipe Papiau /Da Silva qui finit en seconde place a fait toute sa pêche comme nous à l’aide d’I-Shad en 2.8’’.
En conclusion, malgré les brochets qui ne mordaient pas nous avons réussis à sauver notre pêche grâce aux perches malgré la pêche difficile, surtout quand on connait le potentiel de ce lac.
Stéphane et moi tenons particulièrement à remercier les organisateurs Kalou et Steven, pour cette 3éme édition parfaitement organisée, mais aussi tous les commissaires bénévoles pour leurs disponibilités sans oublier bien sûr Illex qui grâce aux nombreuses dotations à permis à chacun de repartir avec des lots, ce qui est tout de même exceptionnel !!!!

Vivement l’année prochaine pour la 4 ème édition !!!
Dans la même rubrique :
Des vacances de compète ! (25 Oct 2017 )
UNE BELLE AVENTURE! ( 5 Oct 2017 )
Compétition FT d'Argenton sur Creuse. (10 Aug 2017 )
Compétion FT du Lac des 3 Provinces. (12 Jul 2017 )
Du même auteur :
Compétition FT d'Argenton sur Creuse. (10 Aug 2017 )
Compétion FT du Lac des 3 Provinces. (12 Jul 2017 )
ASPE attaque!!! (31 Oct 2014 )
Comment monter le Dexter Shad autrement, afin de pêcher moins lourd? (27 Aug 2013 )

