L'eging : Une pêche hivernale tendance !
Actualité rédigée le 5 Jan 2018 par Nolan Jeanne.
L'eging est par définition la pêche des céphalopodes qui colonisent nos côtes à l'approche de l'hiver, généralement présents du mois d'octobre à février. Encornets, calamars et seiches se laissent séduire sans effort grâce à la nage erratique et attrayante de la OCEAN SKIP, squid jig de nouvelle génération avec un équilibre parfait permettant des animations aussi bien rapides comme le Bichi Bachi ou un simple lancer-ramener rythmé de pauses déclenchant bien souvent les attaques !


De très jolis spécimens se laissent tenter par la OCEAN SKIP, y compris du bord. J’utilise la PEPPER S 230L FINESSE SYMPHONY pour les pêches du bord car elle allie une pointe sensible à une grande réactivité et nervosité capable de brider les plus gros encornets du nord cotentin !
OCEAN SKIP sous lumière ultra-violette, également perçue par les céphalopodes !

L’ajout d’attractant NITRO BOOSTER Shrimp, sardine ou bien crustacés permet de déclencher des attaques un peu hésitantes ou lorsque les encornets sont tatillons!


Orange ou rose, la OCEAN SKIP est toujours aussi efficace !



Il y a encore de bonnes soirées à passer cet hiver en pêchant nos fameux « squids » depuis le quai, les digues, les enrochement ou bien les plages !

Dans la même rubrique :
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )

