PRO-ELITE
Actualité rédigée le 23 Jun 2016 par David MENTEUR.
Première compétition Pro-Elite à Eguzon les 11 et 12 juin 2016, nous arrivons la veille de la compétition à Eguzon pour nous remettre le parcours en tête. Nous étions déjà venus il y a deux ans pour la finale du championnat de France. Premières constatations : - Les eaux sont teintées. - La vitesse sera limitée à 10 km/h pendant la compétition : il faut donc faire des choix stratégiques sur les postes et les déplacements.
Après quelques heures de sondage avec notre Humminbird Onix 10, nous avons sélectionné 3 zones qui semblent regrouper beaucoup de poissons.
Samedi 11 juin
Première manche, 48 bateaux sont au départ, Pro-Elite et Challenger compris.

Notre position de départ, en milieu de tableau, nous fait craindre que les meilleurs spots soient déjà occupés… Ce qui est le cas. Heureusement, la veille nous avions aussi repéré pas mal de poissons suspendus entre deux eaux, entre 3m50 et 6m. Moins de 10 minutes après le début de la pêche, Fred prend le premier poisson au Dexter Shad 150 UV. Une fois de plus le cranking aura fait mouche, et le coloris UV fait ses preuves en eaux teintées. C’est un sandre !


J’adopte donc la même méthode, et c’est à mon tour de prendre un sandre également, quelques minutes après. C’est donc bien parti, mais peut-être trop bien… En effet, nous ne prenons aucune autre touche pendant plus d’une heure. Nous décidons donc de partir au glane dans l’espoir de décider un beau spécimen. Je prends un poisson de 92 cm au Dexter Shad 200 UV. Peu de temps après, c’est au tour de Fred de piquer un moustachu, toujours au Dexter Shad 200 UV. Mais celui-ci n’est pas du même calibre… Ce poisson nous donne vraiment du fil à retordre : c’est au bout de 45 minutes d’un combat acharné que nous voyons enfin apparaître ses moustaches. Une fois hissé sur le bateau nous le mesurons : 172 cm !

Nous poussons tous les deux un cri de joie, car nous réalisons qu’un poisson comme celui-ci peut nous apporter la gagne sur cette compétition ! Une fois de plus la canne The Artist 20/60 gr a été royale pendant tout le combat, et nous a certainement évité la casse ou la décroche d’un beau poisson.
Nous terminons donc premiers de cette première manche Pro Elite. Nous sommes ravis, mais bien conscients que tout reste à faire…
Dimanche 12 juin
- seconde manche : Nous attaquons avec la même stratégie que la veille. Mais cette fois avec moins de réussite.
Nous commençons avec un sandre et deux silures non-maillés. Ca commence à sentir le roussi… Heureusement le quatrième poisson est le bon : c’est un beau sandre de 54 cm, qui nous permet de décapoter (ce qui est primordial pour le classement général).

Grâce à ce poisson, nous terminons donc 8ème de cette seconde manche. Au final nous terminons au pied du podium… médaille en chocolat ! La bonne nouvelle est que les points places, les points bonus de la victoire de la première manche, et les points big-fish de la veille nous permettent d’être deuxièmes ex-æquo au classement général. Un grand merci à Illex, Navicom et Bass Boat Europe pour leur soutien, et à bientôt sur l’eau !
Dans la même rubrique :
Des vacances de compète ! (25 Oct 2017 )
UNE BELLE AVENTURE! ( 5 Oct 2017 )
Compétition FT d'Argenton sur Creuse. (10 Aug 2017 )
Compétion FT du Lac des 3 Provinces. (12 Jul 2017 )
Du même auteur :
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Monteynard - la (presque) revanche ! ( 2 Jul 2017 )
LES BOOSTERS ( 8 Dec 2016 )
Serre-Ponçon nous sourit ! (27 Sep 2016 )

