SAISON 2011 EN D1 - DAVID ET FRED

Actualité rédigée le 1 Jan 2012 par David MENTEUR.

Nous sommes en D1 depuis maintenant deux ans, 2011 aura été notre première année sponsorisée par ILLEX.

La compétition débute à ANNECY les 11 et 12 juin...La tension est palpable, nous attendons tous cette première rencontre de l'année avec impatience. Nous sommes heureux de retrouver les équipes autant que nous avons hâte d'être sur l'eau pour rentrer dans la compétition.

Open_Annecy_2011_027__Large_.JPG

Eaux limpides, grand soleil, les conditions météo nous ont rendu la pêche difficile. Le soulagement s'est fait attendre puisqu'il nous aura fallu trois heures pour prendre notre premier poisson maillé au Nitro Shad 150. Chance!! le lancé suivant nous permettra d'en pêcher un second.

Open_Annecy_2011_004__Large_.JPG

Deuxième manche, mêmes conditions météo! la pêche nous semble encore plus difficile. Après plusieurs heures sans résultat nous décidons de nous orienter sur des bordures creuses. Environ deux heures avant la fin, le déclic s'opère. L'Ammonite Shad 3'' Natural Candy s'avère redoutable et nous permet de rentrer le quota "3 brochets" très rapidement.

Open_Annecy_2011_044__Large_.JPG

On finit 4ème et donc très satisfaits de notre début de compétition. Tir Groupé pour les Teams ILLEX et Pezon Michel par les classements en 4ième, 5ième et 6ième position.

Nous voilà ensuite partis pour Vassivière rejoindre les eaux cuivrées et les paysages qui nous font penser à la suède. Nous sommes tendus car notre performance 2010 y a été très médiocre.

1ière journée, nous nous dirigeons sur les zones que nous avions reperé en Pré fishing. Nous avons quelques prises mais aucune n'est maillée. En insistant sur nos zones, nous arrivons enfin à prendre un sandre en linéaire avec un Ammonite shad 3''.

Open_Vassivi__re_2011_011__Large_.JPG

2ième journée, toujours des prises, soient décrochées soient non maillées... Et la plus belle fut celle d'un beau brochet décroché au Lipless TN 70 FT Mat Tiger!! Et un suivi de plus du mètre. Résultat 18 ème ...

Open_Annecy_2011_019__Large_.JPG

Nous espérons être plus performants les 16 et 17 juillet à Pennes d'Agenais... Le Lotte est magnifique, rivière où toutes les éspèces de poissons sont présentes, dont le Black-Bass.

Départ des hostilités, et là, notre 1er Bass est au vivier, peu de temps après, le second. Ca commence fort! Nous arrivons à faire le quota de 5 black-bass, tous pris en Wacky avec un Flick Shake 4.8''.

Open_Penne_d__Agenais_2011_036__Large_.JPG

Le second jour, la météo a changé, nous nous rendons vite compte que l'on doit modifier notre technique de pêche car une seule prise en deux heures, un Black-Bass. Nous allons donc prospecter les bordures en power fishing. Cela va nous permettre de prendre un brochet et un black-bass au SpinnerBait Super Erutpion 1/2 Oz Ayu puis une perche au Mascle Deep 4+.

Open_Penne_d__Agenais_2011_020__Large_.JPG

Open_Penne_d__Agenais_2011_029__Large_.JPG

Bilan satisfaisant de cette compétition. Nous avons fini 9ème et nous avons développé des techniques que l'on pratique peu dans notre région (pêche du black-bass).

Avant dernière compétition, rendez-vous à Sanguinet. Ni Fred, ni moi ne connaissons ce lac. Nous découvrons une grande étendue d'eau cristalline. il fait très chaud et aucune brise à l'horizon.

Ca s'annonce dur... malgré les échos sur la présence de grosses perches.

Au total, nous arrivons à prendre 3 perches (43,44 et 47 cm) sur une épave d'avion dans 17 mètres d'eau.

Pour la dernière compétition, il est impératif que l'on prenne un poisson pour se maintenir en D1, autant dire que la pression est à son comble à St Jean de Losne.

Nous partons confiants grâce à nos zones sélectionnées en pré-fishing. Il s'est cependant avéré très rapidement qu'elles étaient "hors zones"!! Et le stress monte...le moral est au plus bas, aucun poisson maillé pris en fin de journée.

Remontés à bloc nous voilà repartis plus combatif que jamais pour attraper LE poisson qui nous permettrait de rester en D1.. Waouh, à une heure de la fin, c'est la joie la plus immense, Fred sauve la mise et prend un sandre de 40.3 cm avec un Gambit Shad Tail 3.7'' monté sur une tête jig head de 5.4gr. Ce petit poisson prend alors l'étoffe d'un poisson "trophée"!!

Voici le sauveur

gambit_001__Large_.jpg

Bilan: Cette saison a été riche en intenses émotions. Nous avons encore évolué sur nos techniques.

Nous sommes heureux de partager notre passion et ces compétitions dans un climat d'échanges et de bonne ambiance.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles et personnes organisatrices pour le bon déroulement de ces compétitions.

Merci également à nos sponsors.

 

 

Du même auteur :

COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )

Monteynard - la (presque) revanche ! ( 2 Jul 2017 )

LES BOOSTERS ( 8 Dec 2016 )

Serre-Ponçon nous sourit ! (27 Sep 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex