DES GAMBITS A NOEL ?
Actualité rédigée le 7 Dec 2009 par Marc RUBIO.
A trois semaines de Noël, nous nous décidons José, Jean-Luc et moi à braver une météo perturbée pour partager une des dernières sorties de l'année, peut-être la dernière. Le bateau mis à l'eau, nous nous rendons sur un spot à l'abri de la houle très forte en cet fin d'automne 2009.
La première dérive est à peine entamée que Jean-Luc nous sort sur une animation dont il a le secret, un joli poisson sur un http://www.illex.fr/fr/article/gambit-paddle-tail-6.114.html. Il a retenu ce leurre pour la présence de lançon et cette couleur violette en raison de la turbidité prononcée de l'eau brassée par le vent et le courant. Un peu d'attractant www.illex.fr/fr/article/nitro-booster.102.html sur le leurre, laisse une trace olfactive qui décide le poisson à attaquer franchement.
Je m'empresse de monter un www.illex.fr/fr/article/gambit-curly-tail-5.107.html du même ton, de le « Nitro Booster » et la touche ne se fait pas attendre. Le combat sur mon Ashura www.illex.fr/fr/reference/s-213-m-water-front-versatile plutôt habituée à l'eau douce est digne des plus beaux poissons pris cet année en « fresh water ». Le plaisir est au rendez-vous.
Jean-Luc qui ne lâche rien, ne tarde pas à prendre un autre poisson, il est aux anges.
Les touches deviennent rares, nous changeons de coin. Sur ce nouveau spot l'eau est chargée, je continue de ratisser au Curly Tail violet tartiné d'attractant, avec une animation saccadée relativement lente. Bingo, belle châtaigne et départ en trombe. Le bar plie le carbone de mon fleuret et fait chanter le frein du moulinet, quel bonheur !
Nous sommes à l'étale de basse mer, c'est le moment que nous choisissons pour nous restaurer et changer de coin.
Dès notre arrivée le courant de montant commence à prendre et les poissons montent avec lui. L'eau s'est éclaircie, nous décidons de monter des www.illex.fr/fr/article/gambit-shad-37.106.html. Les bars sont actifs, nous accélérons nos animations. Beaucoup de ''barsets'' se font prendre mais dans le lot se glissent quelques poissons bien maillés.
Bientôt, les vacances de Noël marqueront la fin de la saison 2009 et le départ des bars vers leurs frayères. Le respect de leur repos biologique nous donnera juste le temps de faire quelques virées en eau douce pour dessaler le matériel, être présents au salon de Nantes le premier week-end de mars et de préparer en grandes pompes leur retour en avril.
Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année, et n'oubliez pas de mettre vos gros souliers sous le sapin à Noël, et de les remplir de Gambits et Nitro Booster pour réussir votre saison 2010.
Marco.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )
Pop en stock ! (15 Jun 2017 )
Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )
Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

