Extremadura, le retour !
Actualité rédigée le 17 Nov 2014 par Marc RUBIO.
En 2012, j'avais eu le plaisir de partir pêcher en Extremadura en compagnie de membres de la Team ILLEX et je n'avais qu'une attente, y retourner rapidement.
Je profite que mes amis Cédric et Vincent organisent le voyage, pour m'incruster dans leur binome. Sept jours de pêche non stop sont au programme, j'avoue qu'un peu de "Hard Fishing" me fera du bien !
Le départ est fixé dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Quatorze heures de route sont nécessaires pour rejoindre notre destination ibérique.

Nous arrivons en fin d'après-midi. Après un moment de détente, nous organisons notre campement. Pour l'occasion nous avons loué une maison tout confort à Orellana la Sierra, où l'accueil n'a d'égal que la gentillesse des gens qui vivent dans cette commune.
Nous conditionnons également le matériel. Nous avons décidé de pêcher le brochet, mais aussi le black-bass qui est très actif en cette période de l'année. Je n'ai donc sélectionné que quatre cannes pour ne pas trop encombrer le pont du bateau et malgré tout répondre aux différentes techniques ;
deux casting :
et deux spinning :
J'ai également les bakkans remplis de leurres de toutes sortes, pour répondre aux conditions de pêche du moment.
Le premier jour est surtout dédié à reconnaitre la zone, et à trouver les poissons. Nous trouvons d'énormes bancs d'ablettes sur trois postes bien localisés et distants chacun de plusieurs kilométres. Nous les pêcherons chaque jour en début de matinée et pour le coup du soir, le reste de la journée nous peignerons les tombants rocheux et leurs pointes à la recherche d'un brochet exceptionnel. Nous avons également tous les trois le souhait de prendre notre premier barbeau comiso, espèce emblématique ici.
Les jours se suivent et se ressemblent. Les postes repérés dès le début apportent chaque jour un bon nombre de prises, mais les tombants rocheux ne donnent que peu de résultats. Nous insistons quant même, avec l'espoir d'y faire la prise de la semaine.
Les ablettes de petites tailles sont les proies les plus chassées, du moins pour ce dont nous sommes témoins et nous choisissons de pêcher avec des leurres de petites tailles. Le Nitro Shad 90 et le I-Shad Tail, récupérés en linéaire sont extrêmement réguliers sous les ablettes et permettent de prendre de nombreux black-bass, brochets, et de démythifier enfin la prise du barbeau comiso.
Les spinnerbaits sont également très efficaces et permettent de prendre rapidement de nombreux poissons dans les périodes d'activité.







Les journées, très rythmées, passent trop vite et les sept jours de pêche sont avalés sans qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte. C'est déjà l'heure du retour, et ça c'est "Extremadura" !
Durant le séjour, la météo n'a pas vraiment été de la partie et nous avons vu défiler les quatre saisons dans la semaine, mais ça en valait la peine pour les black-bass et ce comiso. Les gros brochets quant à eux sont restés discrets, nous avons pris notre lot de "saucisses" mais pas de poutre.
Ce n'est que partie remise, le prochain séjour se dessine déjà...
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )
Pop en stock ! (15 Jun 2017 )
Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )
Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

