FINESSE DEPENDANCE ......
Actualité rédigée le 9 Jul 2009 par Erwan LEROUX.
Qu'y a-t'il de plus excitant que de prendre du poissons quand tous les voyants sont au rouge:
Une sortie de port avec pas mal de passage , au détour duquel on longe une plage où pataugent pas mal de monde; rajoutons à celà une marée presque basse, une eau très claire, un soleil au zénith et pas un alevin pour tenter un bar... Pas d'alevin ok, on va s'en passer!
Ma premiere réaction par rapport au fond que l'on va trouver sous le bateau (1m50 au plus profond de notre dérive) va être de pêcher dans un premier temps en direction des touts premiers mètres de la plage.
Autre difficulté et non des moindres, le fond est tapissé d'une couche épaisse d'algues vertes d'une trentaine de centimètres, on va rapidement découvrir que ce sera tout sauf un handicap... Une idée en tête, je monte successivement un CROSS TAIL un DARTS tous les deux montés avec une tête straight jig head et un GAMBIT PIN TAIL avec une texas jig head.

Premiere tentative en passant à une vingtaine de cms des algues vertes avec un maniement assez énergique, pas mal de twitchs entrecoupés de temps de pause, la straight jig head joue son rôle à merveille et se désaxe incroyablement bien tout en ne recherchant pas le fond trop vite.

Second lancer mêmes animations et bingo! C'est l'attaque d'un beau poisson de 3 kgs qui me prend mon Darts avec une violence indescriptible dans moins d'un mètre d'eau, le plaisir pris avec ma canne la POWER FINESS 195 ML est fantastique et sa réserve de puissance incroyable!
Les poissons sont donc dissimulés dans les algues à l'affut de crabes, crevettes ou gobies du voisinage.
On ne change pas une équipe qui gagne, et les poissons s'enchainent parfois sur le DARTS ou sur le



Le niveau d'eau baisse et il nous faut nous adapter nous changeons de leurres je monte une tete TEXAS JIG HEAD sur un GAMBIT PIN TAIL afin de m'approcher au plus bas sans accrocs des maniements marqués canne basse puis canne haute en gardant contacte avec mon leurre lors des relachés et encore une fois ils ont décidés de ne pas nous contredire!



Nous aurons pris pas mal de poissons sur un terrain de jeux très court qui ne respirait pas forcément le poisson au départ,tout comme collègue Jacques pêcheur expérimenté, qui découvrait la pêche du " bar finess" !
On se sera fait réellement plaisir!
Erwan.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )

