GARZA WEILL, LEADERS AU BASS SUR LE LOT.
Actualité rédigée le 2 Aug 2011 par Sylvain GARZA.

Comme vous avez pu le lire les 17 et 18 Juillet dernier se déroulait l'Open AFCPL ILLEX de Penne d'Agennais. Les Team Illex étaient en forme, puisque Mathieu Shottler & Christophe Decours ont remporté l'Open D2 juste devant Mickael et moi (Sylvain).
Lors de cet Open, nous savions que pour gagner il faudrait 10 bass et un onzième poisson bonus. Et celà c'est avéré. Mais il fallait également être performant sur sa moyenne de bass pour s'emparer du trés prisé classement black bass. Après deux échecs lors des précédentes éditions nous avions a coeur de montrer que nous étions toujours opérationel su ce poisson qui nous passionne... Nous l'avons emporté sur ce tableau là avec une moyenne de 34,5 cm sur 10 poissons et nous tenions a faire partager notre stratégie aux internautes ILLEX.

Nous avions choisis une stratégie simple a l'issue de deux journée de préfishing. Pêcher le secteur amont, certe moins peuplé en bass, mais également moins fréquenté par les compétiteurs le jour J. Même si cette option signifiait de se priver d'une heure de pêche pour naviguer. Nous étions confiant et certain de prendre un maximum de plaisir en péchant une zone presque seuls.
Pour ce qui est de notre "Pattern" ou "Technique de pêche", là aussi nous avions choisis de nous en tenir à une stratégie simple :
Sylvain posté a l'avant du bâteau avec une canne spinning Delivrance Power & Finess, pêchait en lançant 3/4 amont tout les postes à dominante verticale. C'est-à-dire les structures avec de la profondeur dessous (piles de pont, têtes d'arbres, souches, falaises). Et alternait parfois avec un spinnerbait Super Erruption ou un DD Cherry lorsque les postes ne correspondaient pas.
Le leurre utilisé : Un Ring Worm Watermelon monté avec une Texas Jig Head.
L'animation : Descente verticale bannière détendue (80% des touches) suivi parfois de quelques rebons sur le fonds (20% des touches)
7 des 10 Black Bass de notre double quota ont mordu sur cette technique.

Ce beau Bass posté sous une falaise a succombé au Ring Worm sur Texas Jig Head de 3,5g .

Quand a Mick, lui pêchait à l'arrière du bâteau en lançant perpendiculairement et méticuleusement vers les berges. Sa technique : Imiter une Ecrevisse avec un montage Texan monté sur une canne puisssante : La Delivrance Jig & Worm , une canne capable d'extraire n'importe quel poisson de son cover en quelques secondes comme ce beau poisson de 43cm en millieu de seconde manche.
Il utilisait une Tungsten Bullet weight de 7gr avec une astuce : Il avait ajouté un Texas Stopper afin d'accélerer la descente de son leurre et améliorer ses distances de pitching et skipping pour atteindre les postes sous les frondaisons.
Lors du préfishing, il avait noté que les poissons préféraient les leurres sans apeindice nageant, et surtout se postaient de préférence sur les souches d'arbres morts coupées et immergées. C'est exactement sur ce type de poste qu'il a capturé les 3 autres black bass de notre quota qui n'avaient pas succombé au Ring Worm préalablement.

Un travail d'équipe qui nous a permis de passer un aggréable week-end et de réaliser notre objectif sans trember là ou beaucoup ont échoué et ont préféré se rabattre sur d'autres espèces.
Je tenais a vous faire part de notre stratégie lors de cet Open car il s'agit de technique de base dans la pêche du Black-Bass qui vous permettrons à de nombreuses reprises de prendre du poisson et de tirer votre épingle du jeu.

A bientot. Sylvain Garza.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
Essayez le Glossy en verticale ! (15 Jan 2015 )
COMPETITION DE BORDEAUX LAC 2014 ( 2 Sep 2014 )
BROCHETS DE DEBUT DE SAISON : CRUSHER 35G (18 Jun 2014 )
SORTEZ LE BOWSTCIK (27 Sep 2013 )

