La Corse, un petit paradis pêche entre mer et montagne

Actualité rédigée le 30 Mar 2015 par Pascal MESLAND.


 Courant Mars, je suis allé voir mon ami Morgan Calu sur l’île de beauté où il réside depuis quelques années. Nous avions prévu pas mal de sessions du bord et en bateau. Les conditions étaient hélas peu propices pour sortir en mer, avec du vent et des eaux très teintées par les fortes pluies. Nous avons été contraints de nous replier sur le rockfishing, la pêche spécifique du loup du bord ainsi que la truite en montagne. Les poissons recherchés n’étaient pas monstrueux mais de toute beauté dans un cadre idyllique.

IMG_4840.jpg

Niveau matériel, j’avais emmené la Pepper S 210 UL pour le rockfishing et la truite, lArtist S 240 MH pour la pêche du loup, des bonites et des barracudas dans les ports. L’Element Rider S 225 H et l’Artist B 220 H étaient destinées au denti, au pagre et à la sériole en boat.

Nous n’avons pu faire qu’une seule demi-journée en bateau où j’ai eu la chance de prendre mon premier squid et la malchance de décrocher mon premier denti au Nitro shad 150.

 

Nous sommes partis en montagne pour pêcher la truite mais nous n’avons croisé personne malgré l’ouverture récente. Les spots où les poissons abondaient, étaient magnifiques et bien marqués.

IMG_4867.jpg

J’ai fait l’intégralité de ma pêche au microspinnerbait Stream Roller 4g qui travaille très bien même dans de forts courants. Les décroches était nombreuses car l’eau était encore froide mais on a pris pas mal de poissons corrects avec des robes magnifiques.

IMG_5200.jpg

 IMG_5159.jpg

 

Pour le rockfishing on s’est déplacé sur les différents ports de la côte où chacun abrite des espèces spécifiques. Pour les pêches verticales dans les rochers, le I shad 2.8 coloris chart pearl silver avec une straight jig head en 2g m’a permis de prendre de nombreux gobies et de belles rascasses.

Même si ces leurres contiennent déjà de l’attractant, l’emploi du Nitro booster crustace cream red a fait vraiment la différence puisque le montage n’avait même plus le temps de toucher le fond qu’il se faisait déjà engamer. J’ai pratiqué pour la première fois du rockfishing en lancer ramené. J’ai utilisé le Super pin tail 2.5 coloris delicious shad ainsi que le Method shad 2.8 coloris disco pink montés sur une jig head en 3.5 ou 5.25g en fonction du vent. J’ai pris de nombreuses espèces de tailles modestes mais bien dynamiques avec des dents et des couleurs magnifiques.

DSC_0118.JPG

 DSC_0122.JPG

DSC_0127.JPG

DSC_0137.JPG

DSC_0615.JPG 

Bref, j’ai passé un super séjour avec des poissons et des techniques très diverses. Vivement cet été que j’y retourne.

Un grand merci à Morgan pour son accueil et une spéciale dédicace à Yohann et François (Mr loup) pour leur gentillesse et leurs connaissances des spots.

 

 

Du même auteur :

Petit bilan d’une saison en mer. (12 Nov 2015 )

Début de saison en mer. (11 Jun 2015 )

La Hollande, l’autre pays du pike… (25 Jul 2014 )

Ouverture champagnole 2014. (19 May 2014 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex