La "cranking special", pourquoi faire ?
Actualité rédigée le 13 Nov 2011 par Julien REYNAUD.
"Bah en fait, à peut prêt tout !"
En effet, si au départ je n’étais pas très emballé à l’idée de pêcher avec une canne contenant de la fibre de verre, j’ai rapidement retourné ma veste.
Pour moi la fibre de verre c’était les blanks de toutes les couleurs, complètement mous d’y il a 30 ans. Mais dès la première prise en main de ma B220 MH FG, j’ai été surpris par son action. Même si elle est clairement parabolique sur son premier tiers, elle conserve une bonne résonnance ainsi qu’une grosse réserve de puissance grâce notamment au carbone haut module qui complète son blank.
Au départ, je l’ai utilisé pour ce à quoi elle est destinée, à savoir cranks et spinners.
Et j’ai été bluffé... En action de pêche son blank absorbe les vibrations et permet un confort au top pour le powerfishing.
Alors j’ai continué, sous les conseils d’autre membres du team, je l’ai utilisé pour pêcher avec de petits swimbaits (freddy 125, Go Don, Deka Hamakuru et surtout Veyron).
Ce blank réduit considérablement les touches avortées par des ferrages précoces, fréquents sur ces leurres qu’on a souvent tendance à utiliser avec des cannes trop puissantes. Avec la cranking spécial, le ferrage se résume la plupart du temp à un mouvement latéral ample qui suffit à assurer les prises.
Une autre technique pour laquelle ma B220 MH FG m'est désormais essentielle, c’est le cranking shad.
Que ce soit en buzzing sur des montages weithless ou en swimming sur jighead, cette canne est parfaitement adaptée aux pêches en linéaire.
En effet, la fibre de verre peut corriger les ferrages surpuissants liés à la pêche à vue, ou permet de supprimer le triple voleur des têtes plombées car l'action du blanck aide les poissons à bien engamer le leurre.

Cette technique m’a d’ailleurs permis de tester sa réserve de puissance sur un silure… Et elle a dompté ce glane de 130cm, sans problème.

Bref, vous l’aurez compris je ne peux plus me passer de ma cranking spécial !
Enjoy
Julien.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
STREAM MASTER S2102ML ( 2 May 2015 )
TRUITE 2014 (23 May 2014 )
Super Eruption (15 Nov 2013 )
LA B220H UN JOUJOU EXTRA ( 9 Aug 2012 )

