LE BROCHET AIME MANGER JAPONNAIS !!
Actualité rédigée le 19 Sep 2011 par Julien REYNAUD.
Si cette année vous avez feuilleté le catalogue ou même simplement suivi les différentes news des testeurs sur le site, vous avez sûrement du vous rendre compte que les shad sont à l’honneur cette saison.
Je vais vous présenté deux nouveautés 2011 qui rentrent dans la catégorie des shads tails : Le Go-Don et le Veyron.
Si ces deux swimbaits japonais ont été au départ développés pour la pêche du bass, personnellement je les utilise avec succès sur le brochet.
Même si ces leurres sont tous deux des shads je les utilise dans des conditions différentes :
Le Go Don :
Ce swimbait est composé d’une partie dure articulée et d’une queue de shad souple.
Je l’ai principalement utilisé pour passer au dessus des herbiers en début saison. En effet il évolue dans les 50 premiers centimètres d’eau. Il est très intéressant de s’en servir pour prospecter de grandes étendues d’herbiers en power fishing et trouver les brocs en chasse….
Même s’il est possible d’effectuer des pauses s’est vraiment avec une récupération linéaire soutenue qu’il m’a apporté les meilleurs résultats.
Le Veyron :
Ce leurre est un soft swimbait, c’est à dire que son corps est entièrement souple ce qui lui confère une nage ultra réaliste.
Il est adapté à des pêches plus lentes et bien plus imitatives, c’est pour cela que je m’en suis servi pour déclencher des attaques sur des poissons peu actifs (notamment en début et fin de journée).
C’est également en récupération linéaire plus ou moins lente qu’il m’a fait prendre le plus de poissons. Il peut être intéressant de lui rajouter un insert en plomb de quelques grammes au niveau de l’anus pour le faire pêcher plus creux ou plus vite.
A noter qu’il est très intéressant d’utiliser ces leurres avec la Délivrance 220MH FG. En effet sont blank en composite est suffisamment puissant pour lancer le Go-Don et sa souplesse est un atout sur les touches. Son action quasi parabolique empêche notamment les ferrages trop rapide. En effet avec cette canne lorsqu’on sent la touche c’est que le poisson à réellement engamé le leurre.
Enjoy,
A+
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
STREAM MASTER S2102ML ( 2 May 2015 )
TRUITE 2014 (23 May 2014 )
Super Eruption (15 Nov 2013 )
LA B220H UN JOUJOU EXTRA ( 9 Aug 2012 )

