Le montage des Nitro Shad.
Actualité rédigée le 26 Apr 2015 par Fréderic LAUPIN.
On me demande souvent comment monter un Nitro Shad. Je vous propose donc ici ma façon de le monter. Il en existe d’autres mais personnellement j’ai validé celle-ci et elle ne m’a jamais fait défaut.
Tout d’abord, le kit de montage se compose bien évidemment d’un Nitro Shad et d’une Nitro Shad Head mais il vous faudra aussi un triple de bonne qualité, un anneau brisé résistant et de la tresse acier souple et nouable. Niveau outillage, une pince multifonction (la pince à anneaux brisés Illex est parfaite car elle permet aussi de couper l’excédent de tresse acier) et de la colle instantanée sont nécessaires.

Première opération, il faut placer la tête plombée sur le leurre. Veillez bien à ce que celle-ci soit parfaitement centrée et que la tête soit légèrement inclinée vers le bas.
Fixez la tête en mettant un point de colle en haut et un en bas.


Réalisez maintenant une boucle avec la tresse acier et nouez-la avec un nœud classique. La grandeur de la boucle est choisie en fonction de l’endroit où l’on souhaite placer le triple.

Attachez ensuite l’empile sur l’œillet de la tête plombée à l’aide d’un nœud boucle dans boucle.
Repérez l’endroit où doit sortir l’empile sous le leurre puis à partir de là traversez le Nitro Shad avec une aiguille à locher jusqu’au plus près de l’œillet.


Faites traverser l’empile en retirant l’aiguille. 
Placer l’anneau brisé sur le triple à l’aide de la pince.

Moment délicat mais qui devient facile quand on a pris le coup de main, passez l’anneau brisé dans la boucle de l’empile. Pour cela, je vous conseille de ne pas enlever l’aiguille à locher de la boucle de l’empile avant cette opération.


Voilà, votre Nitro Shad est parfaitement monté, de façon discrète, solide et incoupable.
Vous pouvez agrémenter ce montage avec un baril avant le triple et un autre sur l’œillet de la Nitro Shad Head pour le transformer en montage 360.
A vous de jouer…

Quelques conseils :
-
Ne pas hésiter à perdre 5 minutes pendant sa partie de pêche pour déplacer le triple en fonction des traces de dents laissées sur le leurre. Les attaques se situent parfois à l’arrière, parfois au milieu et parfois juste sous la tête.
-
Pour raccourcir l’empile rapidement une astuce consiste à faire des nœuds sur celle-ci.
-
Naturellement, le triple peut être placé sur le dos du leurre.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
UNE BELLE AVENTURE! ( 5 Oct 2017 )
MAGIC SLIM SHAD, UNE NOUVELLE REFERENCE! (30 Aug 2017 )
Penne d'Agenais 2016. (14 Aug 2016 )
CHAMPIONS DE FRANCE ! ( 4 Dec 2015 )

