Pêche du maigre, dans les starting blocks !
Actualité rédigée le 17 Jun 2016 par Marc RUBIO.
Les préparatifs pour la saison du maigre animent une bonne partie de mon temps libre ces derniers jours. Faute d'encadrement légal, je suis toujours un peu inquiet quant à l'état de la ressource mise à mal par un prélèvement déraisonnable fait par les uns et les autres, mais les nombreuses prises débarquées par les pêcheurs commerciaux ces dernières semaines ont fait montre d'une augmentation des tailles moyennes des poissons présents dans l'estuaire pour la fraie. Leur sortie de l'estuaire cet été, devrait faire plier les blancks !

Une dernière revue de matériel par technique que je partage ici avec vous, s'impose !
Cannes pour pêcher en verticale :
- ER S 225 H Korrigan, avec sa puissance affichée de 30 lbs elle ne présente que 159 g sur la balance. Véritable fleuret d'une grande résonnance, elle vous aide à accompagner vos leurres avec précision au coeur des obstables où se trouvent ces poissons exceptionnels. Sa puissance vous permet de contrer les puissants rushs et de contrôler les combats dans les courants souvent puissants.
- ER S 210 H Thunder Bolt, plus légère de 30g que la canne précédente, elle n'en reste pas moins avec ses 20 lbs une canne puissante. Elle est cependant une "deuxième" canne intéressante à avoir pour les pêches plus légères aux périodes de renverse de la marée. Elle reste suffisamment puissante pour combattre un beau poisson et pourra également être utilisée pour le bar.
- The Artist B 220 H, un must et mon coup de coeur tant ses qualités exceptionnelles sont nombreuses. Puissante, raisonnante, elle est une alliée de choix pour cette pêche de précision.

Cannes pour pêcher en lancer-ramener :
- ER S 250 XH Rising Phoenix, cette canne avec ses 2,50m et ses 40lbs vous aide à propulser vos leurres à bonnes distances et à couvrir du terrain. Elle est un allié de choix pour réussir cette pêche technique. Elle est également une excellente canne pour pêcher les pélagiques jusqu'à 25 kg du Sud-Ouest.
- Délivrance B 250 XXH The Wild Dog, elle possède les même qualités que la canne précédente mais elle est destinée aux adeptes du casting dont je suis. Les avantages du casting pour cette technique concernent surtout le contrôle de ligne rendu plus facile et des sensations fortes en combat. Moi j'suis accro !!

Leurres pour pêcher dans tous les cas, le maigre !
- Dexter Shad 150, 200, 250, sont les leurres gagnants de la saison 2015. Je n'ai aucun doute sur leur efficacité, tant leurs puissantes vibrations et leur attractant à coeur ont su faire la différence quand rien d'autre ne marchait.

- Dexter Eel 210, est à posséder aussi dans sa boite. Il est en mesure de vous sauver la journée quand ils ne veulent rien prendre. Ses vibrations puissantes ont tendance à déclencher des attaques réflexes.

- Nitro Sprat Shad 120 et 90, permettent d'aller "gratter" au coeur des obstacles tout en limitant les accrocs grâce à son montage texan articulé. Très efficace au coeur de la marée quand le courant est important.

- Nitro Bole Head, cette tête plombée grâce à son rolling prononcé accompagne efficacement tous les Dexter, accentuant les vibrations utiles pour bien pêcher le maigre.
Il me reste à vous souhaiter une bonne saison, quant à moi j'ai hâte d'en découdre !
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )
Pop en stock ! (15 Jun 2017 )
Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )
Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

