Phénomène Léman...
Actualité rédigée le 29 Jul 2012 par Fréderic LAUPIN.
Le lac Léman, situé entre la France et la Suisse, est célèbre pour son immensité (il est le plus grand lac alpin d'Europe centrale et le plus grand lac naturel d'Europe de l'Ouest). Mais, à notre sens, il est aussi remarquable pour sa population piscicole exceptionnelle et en particulier pour ses gros brochets.

La densité de poissons dépassant le mètre est impressionnante et l'échelle des tailles parait ne pas connaître de limite sur ce lac. De plus, l'énergie des brochets alpins vous assure des combats d'une intensité et d'une violence rares.

Voilà pourquoi, depuis deux ans, et malgré les 3 heures de route qui nous séparent de ce lieu magique, notre bande de joyeux félés du broc se rend régulièrement sur ce lac. Et en général, on ne fait pas le déplacement pour rien...

Attention, tout n'est pas facile. Si notre bilan de mi-saison est déjà impressionnant (plus d'une douzaine de poissons dépassant les 1m10!), il faut généralement le mériter. Le début de l'année a été marquée par une activité trés faible. Parfois, seulement deux touches dans la journée. Par contre, c'est souvent du lourd, du trés lourd même!

Dans ces conditions, il faut être confiant et cela commence par la certitude d'utiliser le leurre approprié. Pour nous, l'évidence s'est portée sur le nouveau Nitro 180 . Le Nitro 150 avait déjà largement fait ses preuves sur les lacs alpins (Cf précédent report), alors son grand frère ne pouvait faire que des miracles. Avec un gabarit imposant, armé d'une Nitro Shad Head, il produit de fortes vibrations et un rolling trés attrayant pour nos partenaires de jeu. Pour ne rien gâcher, les coloris dans lesquels il est décliné collent trés bien aux exigences du site.

La prospection des cassants de 10 à 15 mètres est généralement productive même s'il faut parfois chercher les brochets en pleine eau. En effet, le comportement pélagique des poissons du Léman nous a déjà permis de prendre des fishs suspendus alors que la profondeur affichée à l'echosondeur était abyssale.

Côté animation, l'alternace est de mise. Dents de scie, balancier et linéaire..., il faut varier. De ce côté là, les Delivrance B 220 H et XH sont parfaites pour le job!

Episodiquement, vous pouvez tomber sur une journée exceptionnelle où les brocs sont vraiment de sortie et réaliser un tableau impressionnant. Notre meilleure journée nous a rapporté une vingtaine de poissons au bateau avec 4 métrés dans le lot!

La fine équipe :

David

Fred

Baba

Steph

Sylvain
Alors si vous passez par là, n'hésitez pas un instant, venez nous rejoindre!
à bientôt,
Fred.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
UNE BELLE AVENTURE! ( 5 Oct 2017 )
MAGIC SLIM SHAD, UNE NOUVELLE REFERENCE! (30 Aug 2017 )
Penne d'Agenais 2016. (14 Aug 2016 )
CHAMPIONS DE FRANCE ! ( 4 Dec 2015 )

