Un bon casting !
Actualité rédigée le 22 Aug 2014 par Marc RUBIO.
Depuis le début de saison, une canne casting a rejoint le fagot déjà présent sur le bateau. Il s'agit de l'Ashura The Artist B 220 H. Cette canne épurée, manufacturée à partir d'un carbone très haut module, des meilleurs anneaux et talon du marché, accuse seulement 166 gr sur la balance, malgré sa puissance de 15 à 25 lbs. Une canne réservée aux pêches puissantes, comme aux gros poissons.
Je l'ai destinée en début de saison aux pêches à gratter, en dérive. Sa résonance exceptionnelle permet de pêcher avec des leurres sous plombés loin derrière le bateau, et de ressentir le moindre contact avec le substrat. Cette technique a l'avantage de présenter des leurres souples très naturellement et d'abuser des poissons souvent méfiants.
Les Nitro shad montés sur des Nitro shad head, sont particulièrement prenants à ce petit jeu, outre leurs fortes vibrations c'est leur aspect réaliste qui a su tromper les bars.

Mes stagiaires ont également eu le plaisir de découvrir la pêche en casting à bord. Sur les techniques verticales à la recherche des maigres, il est aisé de garder le contact avec le fond où se cachent ces derniers.
Libérer la bobine par une simple pression, tout en contrôlant le débit de la ligne avec le pouce et l'arrêt de cette dernière au contact du fond par un simple tour de manivelle, permet par le contrôle constant de la ligne de limiter les accrochages avec le fond souvent très accidentés, sur des dérives rapides.
Economie de gestes et un meilleur contrôle de ligne, sont des atouts importants en pêche. Ils permettent de passer plus de temps à présenter un leurre efficacement et de limiter le temps perdu à refaire des bas de ligne sur des casses à répétition en accrochant le fond.
Le Nitro Slim shad 180 montés sur des Nitro Slim shad Head de 55 à 70 g, a eu la faveur des maigres en juillet.


Je pense que mes pêcheurs ont apprécié ! L'un d'eux ne m'a d'ailleurs pas félicité, car il m'a avoué que s'il s'en était passé jusqu'à aujourd'hui, il allait devoir faire des dépenses rapidement...
Marco.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )
Pop en stock ! (15 Jun 2017 )
Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )
Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

