Un Rêve devenu Réalité, "The Insiders".
Actualité rédigée le 15 Jun 2015 par Stéphane Hermann.
Voilà il y à un an jour pour jour, nous nous apprêtions avec Lionel Fumagalli, Pierre Moyniez et Olivier Naimi à nous lancer dans le Road Trip de notre vie pour réaliser un des mes rêves, tourner un film sur le mythique Lac Foxen dans la région du Varmaland en Suède.
Tout à commencé il y a 6 ans, lors de mon premier voyage sur ce lac avec Lattitude Fishing. Je suis littéralement tombé amoureux du lieu qui n’a fait que décupler ma passion pour la recherche des poissons trophées au Big Bait puis, au fur et à mesure, est venu l’accompagnement de groupes sur place et cette envie d’immortaliser cela sur la pellicule pour pouvoir le partager avec vous tous.
Lors du tournage du clip Illex One Lure, j’ai eu la chance de rencontrer l’ami Olivier Naimi de No prod No prod, un génie de l’image sans chichi. Après avoir muri mon projet, c'est naturellement que je me suis tourné vers lui pour réaliser ce film .
Après quelques rendez-vous de préparation chez Olivier et chez Illex avec Thomas Vogels pour sélectionner leurres et canne, nous arrivons au jour J. Il est 3 h du matin à Paris et Oliv s’enfonce dans le 4x4 direction Besançon, pour récupérer le bateau et nos deux compères Lionel et Pierre. Ensuite traverser l’Allemagne, le Danemark, la Suède, et après 2300 kms, 30h de route, quelques galères, les potes découvrent Foxen et sont littéralement cloués par la beauté des lieux !!!

A peine arrivés au chalet, on jette les bagages pour sortir les cannes et les leurres et nous nous lançons dans un street fishing très nature, armés de nos Dexter 120 et 250. Les premières émotions et touches ne se font pas attendre, mais nous ne sommes pas là pour ça, notre objectif est simple aller chercher les poutres qui hantent les plateaux, falaises, baies et cassures de ce lac.
Les armes choisies pour cela sont les suivantes, pour les cannes The Artist B220H, The Reservoir Dog 240 xh et un prototype de La nouvelle née de la gamme, la B250xxh The WildDog et pour les leurres Dexter Jerk 148 et 120, armés ou non de la Dexter tail, Dexter Shad 250 et prototypes du 340, Fat bone Clicker, Crusher et Giant Crusher couplé au Dexter 250
J’ai utilisé en priorité les jerks et spinners pour pêcher les hauts fonds, plateaux et baies peu profondes et évidemment les Dexter Shad pour pêcher les cassures et falaises abruptes en linéaire ou en dent de scie.
Sur place j’aurais aussi la joie de faire participer mon ami Suédois du team Per Stenberg , pour qu’il nous apporte sa vision suédoise de la pêche à Foxen, ce sera une vraie valeur ajoutée.









Nous partagerons durant cette semaine beaucoup d’émotions, de joie de rires, et toucherons un très grand nombre de beaux poisons 38 au total entre 90 cm et 1mètre et 17 entre 1 m01 et 1m16.
Si vous souhaitez vous procurer ce film en DVD et découvrir vos leurres préférés en action de pêche via le site suivant : http://oliviernaimi.fr/the-insiders-film/
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
GN Carla Nord de Ris Orangis. (17 Oct 2013 )

