UN WEEK-END DE NOVEMBRE GRAVÉ POUR LONGTEMPS...

Actualité rédigée le 12 Nov 2008 par Danny FRIGOT.

Des moments dans la vie d’un pêcheur restent gravés longtemps dans sa mémoire…

J’ai le souvenir de mes premiers lancers faits en compagnie de mon grand père sur les plages de Cosqueville, de ces premiers gobies sortis de l’eau à l’âge de 5ans…Puis plus récemment, ce lieu sortit des profondeurs des Glénan pour faire exploser mon record sur cette espèce, ainsi que les souvenir liés à nos résultats sur le circuit du Labrax tour 2008 et notre quatrième place…

Et bien dans le style des souvenirs qui restent gravés à tout jamais…. Je pense que mon partenaire en a vécu un ce week-end…

Je vous plante le décor, sortie en ce dimanche matin en compagnie d’Alex, un internaute passionné de pêche du Cotentin. Malgré une météo hasardeuse, on décolle au lever du jour en début de baissant sur ce coeff de 50. Objectif de la journée, faire prendre plusieurs fishs à Alex en notre compagnie et lui faire passer la barre des 5 kilos sur du matos léger. Pour l’occasion, je lui confie ma Valetudo Hhttp://www.illex.fr/fr/article/ashura-grey-1-series.21.html

Après quelques dérives infructueuses, voilà les premiers poissons qui gagnent le vivier. Les poissons sont bien là, mais pas de gros pour l’instant.

Comme souvent à cette époque quand cela secoue un peu, c’est sur des petits shads de 10 – 11cm que nous faisons notre pêche.
Après une dizaine de poissons « corrects », Alex nous ferre enfin un joli poisson…peut-être enfin ce 5 kg qui arrive…
 
photo1bis.jpg
 
« Malheureusement » il ne fera que 4.1kg, mais cela suffit pour donner le sourire à Alex !
 
Après quelques autres poissons, c’est là que la petite Vale tudo de Nico se prend la plus grosse claque de sa vie….
 
photo2bis_1.jpg
 
Après quelques longues minutes de pression, le poisson se trouve là, à l’aplomb du bateau… 8m sous la coque ! Mais n’est vraiment pas décidé à monté… Malgré la certitude de tenir un fish d’exception… Nous ne savons toujours pas ce que Nico nous a ferré, une défense vraiment bizarre, on sent un poisson sûr de lui, seigneur des eaux, qui ne panique pas a l’idée de sentir ce truc bizarre dans sa bouche !
Après de longs instants, c’est enfin le nœud de raccord qui apparaît… le poisson se trouve à deux mètres de nous et cherche à se réfugier sous la coque. Qu’allons nous voir arriver… Un congre, une grosse morue, un gros lieu ou simplement un gros bar trop sûr de lui pour rusher ou cogner comme le font ses congénères…
C’est cette dernière option qui nous saute aux yeux quand cette énorme tête surgit de sous la coque du bateau avec ce gros œil qui nous regarde en direct live !
De nous trois, tous la même réaction…. « Wahhhhh…. !!!! »
 
En un tour de main, je plonge l’épuisette sous le nez du poisson qui s’y glisse quasiment tout seul… Nous restons quelques instants en admiration devant ce poisson d’exception avant de se lancer dans une longue séance photo ! Et restons également comme deux ronds de flans quand nous apercevons cette queue d’aiguillette (de bonne taille) au fond de la gueule de ce poisson et supposons que le reste se trouve dans l’estomac de la bête!
Bon, j’arrête ce blabla et vous propose de découvrir ce poisson sous tous ses angles…
 
photo3bis.jpg
 
photo4bis.jpg
Des mensurations de rêve…. Un poisson avoisinant les 90cm pour un peu plus de 7kg ! (Aiguillette comprise !)
Bravo à toi mon gars pour ce coup de ligne… Voilà une journée gravée à jamais dans ta mémoire de pêcheur… Félicitations l’ami!
 
Je pense que notre invité du jour se souviendra également longtemps de cette journée sur le Tarpon Illex !
 
Dan
 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex