Victoire GARZA/WEILL sur le Défi Prédators Ouest
Actualité rédigée le 9 Jun 2011 par Micka L.
Dimanche avait lieu la dernière date du Défi Prédators Ouest 2010-2011 sur le grand lac de Cazaux-Sanguinet (6000 hectars).

5 ème au classement général avant cette date, nous savons qu'un bon résultat nous permettra de remonter au classement général et pourquoi pas d'être sur le podium.
Nos quelques sorties sur le lac laissaient présager deux approches : une pêche très difficile en cas d'absence de vent et de forte chaleur qui devrait se faire tôt le matin aux souples, ou alors la possibilité de toucher quelques poissons tout au long de la journée aux leurres souples et aux cranckbaits en cas de temps nuageux et venteux.
Dimanche 8h après un rapide briefing le départ est donné, nous commençons par naviguer un petit peu, en effet le poste que nous voulons pêcher se trouve à 7km du départ. Comme prévu, par Météo France depuis plusieurs jours, il n'y aura pas un brin de vent et les températures vont être caniculaires...
Rapidement nous allons enregistrer quelques touches de petits brocs. Puis une grosse chasse vient de claquer à une soixantaine de mêtres de nous. Sylvain va y lancer son Ammonite Shad 4.5" Natural Candy, mais la perche va lui arracher de la tête plombée...dommage!... Vu que la pêche va être compliquée nous savons que nous aurons peu d'autres opportunités qui vont s'offrir à nous comme cela. Néamoins ce signe d'activité nous persuade que nous sommes au bon endroit pour espèrer rentrer quelques poissons. En insistant à l'Ammonite Shad sur ce plateau d'herbier nous allons dans l'heure qui suit enregistrer trois touches supplémentaires. La première sera sur ce shad, c'est une grosse perche que nous allons voir attaquer dans l'eau claire, ce poisson une fois dans l'épuisette va accuser plus de 50cm! Puis c'est au tour de Sylvain de ferrer un brochet de presque 70cm, toujours à l'Ammonite Shad 4.5" Natural Candy, en le ramenant doucement au dessus des herbiers. La dernière touche de la matinée qui sera comme prévu la dernière de la journée se soldera par la récupération de l'Ammonite Shad tout lacérer... La suite de la journée sera une longue traversée du désert.
Nous ferons quelques petites perches non maillées sur une épave en drop-shot, rien de bien intéressant...

Vers 15h nous rentrons au port, avec un peu de pression car nous ne savons absolument pas ce qu'on attrapé les autres, une chose est sûre, il s'est pris peu de poissons. Et cela va rapidement se confirmer puisque sur 27 équipes 15 vont finir capot. Avec nos deux poissons, notre pesée est de 4kg160 (dont 1,930g pour la perche). Nous sommes donc premier de la dernière manche du Défi Prédators Ouest.

Nous voici avec tout simplement le plus gros broc et la plus grosse perche de cette manche.
Nous sommes content d'avoir bien réussi à négocier cette date difficile. En effet, cette deuxième victoire va nous permettre de remonter sur le podium général du Défi Prédators 2010-2011, à la troisième place.

Perche record de 50cm
Dans la même rubrique :
Des vacances de compète ! (25 Oct 2017 )
UNE BELLE AVENTURE! ( 5 Oct 2017 )
Compétition FT d'Argenton sur Creuse. (10 Aug 2017 )
Compétion FT du Lac des 3 Provinces. (12 Jul 2017 )
Du même auteur :
Askaaaaaa (22 Apr 2014 )
Opens Dordogne. (31 Oct 2012 )
Les gros stickbaits. (21 Sep 2012 )
ILLEX 4° & 5° AU DEFI PREDATORS OUEST DE LACANAU BIS (15 Nov 2010 )

