Askaaaaaa
Actualité rédigée le 22 Apr 2014 par Micka L.
Nous l’attendions depuis quelques temps, le Aska 70 est un cranckbait silencieux de la famille des Square Bill, rebondi, avec une bavette carrée et une flottabilité importante. Compact il se lance aisément à bonne distance.
Ce type de cranckbait peu s’utiliser de deux façons différentes, son premier intérêt est de pouvoir pêcher rapidement des zones dégagées peu profondes, comme des shallow herbeux. Le second est de pouvoir pêcher en réaction en faisant ricocher sa bavette carrée dans les obstacles (branches, souches, piles de pont etc…).
Ce cranckbait silencieux joue sur la ligne latérale des poissons, grâce aux forts mouvements d’eau qu’il déplace.
Ce leurre est donc très intéressant en début de saison, lorsque les poissons commencent à pointer le bout de leur nez. Il permet de pêcher vite et de faire réagir des poissons qui commencent à ce poster pour s’alimenter.
Avec Sylvain nous avons pu tester son efficacité lors de notre dernier séjour en Andalousie début Mars. La pêche s’avérant difficile en texas et au jig, nous décidâmes de pêcher en réaction dans les branches avec le Aska 70 Impact Craw (en effet le rouge est une valeur sur pour les bass en préspawn). Cela nous a permis de toucher de nombreux bass de belles tailles (entre 45 et 50 cm) entre les bois, malheureusement pour nous lors de cette première journée nous perdrons les plus beaux poissons.
Le second jour de pêche sur la rivière notre stratégie était simple, ne pêcher qu’exclusivement au Aska 70 dans un premier temps. Etant en pénurie de couleur Impact Craw et l’eau ce trouvant relativement teintée nous avons donc dès le matin testé la couleur Hot Tiger. Ce choix nous rapporteras rapidement sur une longue ligne droite d’un d’herbier d’un km de long, plusieurs poissons entre 48 et 50 cm, j’aurais même la chance de capturée une superbe femelle de 56cm pour 2.650kg. Un magnifique bass de rivière.
Le Aska est donc très efficace sur le bass en début de saison, mais cela on s’en doutait déjà.
Nous avons pêché principalement avec des coloris flashys car les milieux prospectés étaient relativement troubles.
Mais il est certain que les coloris SS Shad et Super shad sauront aussi faire la différence dans des eaux claires.
Ne reste plus qu’à le tester sur le Brochet, mais mon petit doigt me dit, qu’il va en faire craquer plus d’un.
Ces poissons ont été capturés durant la période de prespawn mi Mars en Espagne. Actuellement en France les Black-bass commencent à rejoindre les bordures pour frayer, ils est donc fortement déconseiller de les pêcher, c’est pourquoi je vous dirige donc vers le site de l’association black-bass France afin d’en savoir un peu plus sur la biologie de notre poisson favoris "http://www.blackbassfrance.org/blog/?p=1037".
Mick
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
Opens Dordogne. (31 Oct 2012 )
Les gros stickbaits. (21 Sep 2012 )
Victoire GARZA/WEILL sur le Défi Prédators Ouest ( 9 Jun 2011 )
ILLEX 4° & 5° AU DEFI PREDATORS OUEST DE LACANAU BIS (15 Nov 2010 )

