BLUE HOLO !!!!

Actualité rédigée le 24 Aug 2009 par Sophie SCHOTTLER.

Julien, un jeune pêcheur chevronné de la Savoie, qui nous suit depuis quelques années, (tant par son aide sur les salons, par sa passion pour la marque Illex et ses produits), nous raconte son engouement pour la couleur "BLUE HOLO!"  du leurre souple Gambit Pin Tail !

Il raconte :

Ce matin au réveil, je m'aperçois qu'il a plut cette nuit, peut-être que cela a fait bouger les blacks si timides en ce moment ?

C'est décidé, ce matin ce sera BASSSS, j'attrape mon sac a dos, mon Ashura et c'est parti.

Quand j'arrive sur le spot, il est déjà 10H, l'eau est cristalline et le soleil tape mais il n'y a aucune activité en surface. J'explore donc les structures au jig, mais au bout d'une heure de "grattage": rien, pas la queue d'un black. Le soleil tape de plus en plus, par conséquent je décide de tenter ma chance en weightless autour des touffes d'herbe avec un Pin tail.
Le gambit pin tail est pour moi une valeur sûre en weightless car grâce à sa section (quasi) rectangulaire il encaisse les twitchs sans vriller ou décrocher contrairement à la plupart des slugs ou autres softsticks. 
Cette solution me parait être la bonne car je fait enfin réagir des blacks. Mais seulement réagir malheureusement, en effet je vois les Bass sortir des algues, tourner autour de mon leurre et, dans le meilleur des cas venir le pousser du bout du nez... C'est rageant. Pour parer ce souci,  je vaporise mon leurre d'attractant mais ce n'est pas la solution, les poissons refusent toujours mon gambit, seul un juvénile se laissera tenter. Je décide donc de changer de colori, après avoir passer en revue mes teintes favorites (purple, water melon et chartreuse) j'aperçois au fond de ma boite unpin tail blue holo, un colori qui ne m'inspire pas beaucoup et que je boude. Pour ne rien regretter je le monte et après deux lancers "un beau pépère" approche tranquillement de mon LS et, à ma grande surprise, le gobe! s'en suit un ferrage proportionnel à la frustration que m'avait fait subir ses camarades. Quelques chandelles plus tard je saisis (avec satisfaction) sa mâchoire inférieure.C'est un poisson de 40cm qui retrouva son élément après un petite photo.
40_pinJULIEN_tail.jpg
La suite est sur la même dynamique je referais 4 autre poissons de plus ou moins 40cm.
A noter qu'en fin de session je me ferais casser par un black de 45 avec un ring worm blue holo (vraiment le colori du jour) à vue... (Y'a des fois ou 18/100 ça ne suffit pas...)
 
Julien.
 
 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex