DU PLOMB DANS LA TETE...

Actualité rédigée le 18 Jun 2008 par Jean-Luc MARTIN.

Que de satisfaction quand vous pêchez avec des montages élaborés par vos soins, que se soit des leurres ou des têtes plombées.

Nous allons aborder ici la fabrication des têtes plombées personnalisées. Beaucoup de pêcheurs coulent dans des moules achetés dans le commerce et toutes sortes de plomb existent mais le plus intéressant et de le faire avec ses propres fabrications.

L'intérêt de réaliser de nouvelles têtes qui vont faire la différence et qui n'existent pas encore dans le commerce, c'est ce que nous cherchons toujours à partir de prototypes que nous testons.

Exemple de moule fait maison sur une base aluminium.

IMGP1908.JPG

Aspect sécuritaire :

Je tiens à attirer votre attention sur la dangerosité du plomb en fusion à plus 300 degrés et quelques équipements pour effectuer cette tâche sont indispensables, je veux parler des EPI (équipement de protection individuel).

Des lunettes de protections seront nécessaires, une bonne paire de gants, chaussures de sécurité ainsi qu'un pantalon ou une cote.

Impérativement couler dans un endroit aéré car les émanations du plomb en fusion sont très nocives et surtout sachez que le plomb et l'eau ne font pas bon ménage ensemble donc toujours s'assurer que votre plomb est bien sec.

Paré, il ne nous reste plus qu'a couler nos propres têtes personnalisées.

Pot à fusion.

IMGP1909.JPG

IMGP1911.JPG


Exemple de têtes obtenues.

TETESHAD1.JPG

Montage d'un Nitro en images avec nos nouvelles têtes.

MONTAGE_NITRO.JPG

PICT2706.JPG

TETESHAD_NITRO200.JPG

A certains endroits et des conditions différentes les têtes planantes marqueront leur supériorité alors que sur d'autres spots les plombs balles atteindront plus rapidement le fond.

DSC03043.JPG

Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, la profondeur que vous désirez atteindre, la force du courant et le sens et la force du vent ferons que vous choisirez plutôt la tête qui permettra de pêcher le plus verticalement mais en plombant le moins lourd possible, c'est toujours plus efficace pour se rapprocher d'une nage naturelle du leurre sur le fond.

DSC03021_1.jpg



 

 

 

 

Du même auteur :

Pas si maigre ! (30 Jun 2017 )

PESCA FAYON ESPAGNA ( 4 May 2010 )

MARINS D'EAU DOUCE ( 9 Jun 2009 )

MA NOUVELLE CANNE A MOI C'EST TOI (19 Jul 2007 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex