EXPEDITION EN PAPOUASIE
Actualité rédigée le 7 Nov 2008 par José DELGADO.


Me voila de retour de Papouasie...Voyage de pêche qui s'est vite transformé en expédition "découverte"...

Au nord de la Papouasie Indonésienne se trouve l’archipel de Palaido habité par les Papous "des îles". Tout le secteur est rempli d’îles plus ou moins grandes couvertes d’une jungle épaisse qui tombe abruptement dans la mer. Ces îles sont parsemées de multiples spots de pêche sous forme de pointes ou de hauts fonds.



Initialement il était prévu que nous pêchions le coté EST de l’archipel "chez notre guide" Olivier HELLOCO, un jeune Français complètement immergé en Indonésie et qui a longtemps guidé dans la région voisine, l’île de KOMODO.

Arrivés sur place, les autorités locales ont proposé de mettre à notre disposition une vedette et un équipage pour aller de l'autre coté de l'archipel, partie OUEST SUD-OUEST, pour prospecter les spots de pêche et tester cette zone sur le plan touristique.


Personne ne va là-bas car c'est trop loin, nous étions par conséquent les premiers touristes à visiter cette région...Pour relayer cet événement la TV Indonésienne nationale a même dépêché sur place un journaliste qui nous a suivi pendant 3 jours pour faire un reportage...
Nous avons été très bien reçus, de façon traditionnelle avec accueil à grand renfort de banderoles, danses, cérémonies de bienvenue et festivités ce qui nous a permis d’emblée d’apprécier la gentillesse et le caractère bon enfant de cette population du bout du monde…


Après quelques jours sont apparus des problèmes logistiques notamment de carburant ce qui a pénalisé nos sorties de pêche. Cette contrainte a été largement compensée par l’intérêt de ce voyage, les bivouacs sur des îlots perdus, les rencontres avec les villageois, l’accueil et l’hospitalité de ces pêcheurs oubliés du reste du monde…


J’ai quand même pêché tout le séjour avec la WAIEFU 240 prêtée par HIROSHI et c’est vrai que je me suis régalé. Cette canne est une très bonne lanceuse et pas fatigante pour popper. En combat la partie supérieure plie pas mal ce qui peut surprendre au premier abord mais la réserve de puissance au talon est bien présente pour résister aux grosses prises…Notre guide Olivier est un vrai pro qui pêche avec des cannes haut de gamme Japonaises, il a bien aimé ma WAIEFU 240.




Olivier est également concepteur et fabriquant de leurres, je vous invite à visiter son site Internet car notre ami propose d’excellents Poppers et Stickbaits sous la marque OCTO X. www.foux44.ovh.org/kuroi-kage/

L’ensemble WAIEFU 240 + OCTO X est très agréable à utiliser en termes d’aisance pour pêcher et d’efficacité…Affaire à suivre…
Sélamat Jalan...
José Delgado.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
PECHE A NGAPALI ( BIRMANIE) - FEVRIER 2009 (13 Mar 2009 )
LES TURQUOISES DU COSTA RICA (21 May 2008 )
A QUOI SERT LA NOUVELLE ASHURA 300H BREAKER ? (15 Jan 2008 )

