Le début de saison…

Actualité rédigée le 15 Aug 2012 par Pascal MESLAND.

 

Malgré un début de saison médiocre et des conditions climatiques déplorables, certaines sorties nous ont permis d’attraper un peu de poissons.

L’ouverture truite, dans le Jura, malgré des niveaux d’eau parfaits, a été relativement difficile avec peu de poissons. Les années précédentes, le Tiny fry 50 coloris truitelle et vairon faisait vraiment la différence. Cette année, les poissons étaient calés derrière des rochers et il fallait taper le fond pour les déclencher. Nous avons eu des résultats avec le DD chubby ainsi que le DD Squirrel 67 toujours en coloris truitelle ou vairon.

1.jpg

 

Pour l’ouverture du carnassier, je pêche principalement le brochet et comme souvent, j’utilise beaucoup de Magsquad 115 et du Super éruption. Cette année, peut être par rapport à la météo et les températures d’eau, les poissons n’étaient pas nécessairement sur les bordures et j’ai eu de bons résultats avec le Arnaud 110 F ramené doucement en linéaire comme un crankbait. Les poissons ne prenaient pas trop sur des pauses comme en fin de saison.

2.jpg

kaloo_broc.jpg

 

Les perches, en début de saison réagissaient mieux aux leurres durs qu’aux souples et étaient relativement difficiles à trouvé (peu de concentration). Vu le nombre d’alevins sur les bordures, il fallait animer vite pour les énerver car elles ne cherchaient pas à se nourrir. Elles attaquaient uniquement par agressivité. De part sa vibration importante, le ring worm a été parfois le pattern de la session.

3.jpg

 

J’ai eu l’occasion de pratiquer aussi en mer avec mon ami Christophe Botherel, guide de pêche en Bretagne. Lenitro shad 120 et 150 en traction m’a permis de faire de belles pêches de bars avec des coloris plutôt vert (green sprat) en début de saison et Jelly shad durant le mois de juin (présence de sardines). Pour cette technique, j’utilise la canne Element Rider 225H qui résonne correctement et travaille bien derrière le bateau même avec des têtes de 60 g ou 70 g.

4.jpg

 

Pour la volée, le NSJB shad tail 112, monté sur des têtes de 10 à 30 g m’a rapporté quelques jolis poissons.

5.jpg

 

Une mention spéciale pour le I shad 5.8 coloris Watermelon pepper sur les lieux, les bars…mais aussi les vieilles et les rougets ….

6.jpg

 

 Kaloo.

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex