MATTHIEU EMMENE LEA A PESCALIS
Actualité rédigée le 3 Jul 2009 par Matthieu SCHOTTLER.
Enfin de retour sur l'eau, pour une partie de pêche à Pescalis (lieu de pêche où je suis allé deux fois, mais pour deux compétitions), là contrairement à d'habitude, ce séjour était plutôt réservé à la détente et pouvoir enfin profiter de tous ces étangs!
Je suis parti avec Léa pour lui apprendre à pêcher, pour elle, c'était la première fois. Arrivés au bout de trois heures de route, et quelques soucis de voiture comme toujours (en effet, à chaque fois que je vais en direction de Pescalis ma voiture me pose problème) nous retrouvons Stéphane, l'organisateur sur place qui nous reçoit royalement, avec grand professionnalisme. Nous trouvons un temps mitigé, pas mal de vent, quelques éclaircies de temps en temps, beaucoup de nuages, à la limite de la pluie. Nous nous rendons au bateau prêté par Pescalis et c'est parti pour une journée de pêche.
Contrairement à d'habitude, je ne suis donc pas accompagné d'un ami pêcheur, où de ma mère, mais d'une future pêcheuse (qui fait des études de photographie, en plus de ça! Les photos qui parsèment cette news sont d'elle). Je commence ma prospection au jig dans tous les arbres immergés et toutes les bordures, malgré le vent cette technique s'est révélée très efficace (à la base j'aurai plutôt opté pour un spinner bait).



Les blacks bass étaient présents et actifs sur les jigs mais les borchets aussi le sont! (heureusement que je ne me suis pas fait couper, coup de chance, ça change de la voiture.. ;-)) )


Petit essai au Gambit sur une cassure repérée à l'échosondeur, il y avait du bass présents sur cette zone.




Vu le résultat de cette pêche, j'insiste sur ce genre de poste.

Quelques perches étaient là aussi.
La canne vertical de chez PEZON avec le moulinet Luxor, s'est avérée parfaite pour cette pêche. Un ensemble idéal.
Je suis tombé sur un sandre aussi. Même si la pêche en vertical ou les techniques qui consistent à gratter le fond peuvent paraitre ennuyeuse, il faut avouer que cela rapporte beaucoup de poissons!


Jolie couleur



Après une bonne heure de pêche en vertical, je retourne sur les bordures, pêcher en finesse, résultats encore concluants sur le bass.


Quelques bass au jig aussi

Après avoir vu des chasses en pleine eau et sur les entrées où sont les bois morts ou dans les renfoncements, je décide alors d'utiliser un super Freddy Real Swim 145. Nombreux sont les brochets qui chassaient là vont se faire avoir par cette nage si imitative!





Petit détour sur un arbre immergé, avant de retourner pêcher en pleine eau sur les chasses.Je ferre un joli black avec de jolies couleurs, très combatif.


Puis un deuxième qui se promenait tranquillement, en bordure dans peu d'eau.





Ensuite je retourne comme prévu en pleine eau sur les chasses toujours.


A partir d'un moment, en fin d'après-midi, le vent s'est calmé, et les chasses aussi, du coup je retourne prospecté en finesse, soit en wacky avec des Néon Flicks, soit au Gambit.



Quelques bass de tailles modestes ont été pris. Avant de partir, j'essaie une dernière zone de pêche, en vertical comme le matin. A peine arrivé, une perche et un sandre de sortis.





Après ces deux fishs, nous décidons d'arrêter pour aujourd'hui.
Le lendemain, deuxième et dernier jour de pêche, sur un nouvel étang. Plutôt destiné à apprendre la pêche à Léa, à se détendre à photographier les prises, la journée fut très sympa! (à part le moment où je me suis pris un Chybby sur le front... Merci "Laé".. ;-)) "Laé" fera très fort pour une première partie de pêche, des perches et deux beaux becs de canard!
De nombreuses perches prises, quelques brochets et brochetons. Les trois quarts des poissons ont été pêchés au Chubby ou au Gambit, sauf quelques brocs avec de simples shads.





"Salut Léa..."
Un séjour vraiment sympa, n'hésitez pas à vous rendre à Pescalis (adresse+mail) et je remercie à nouveau toute l'équipe, Stéphane, Matthieu ... Ils ont été aux petits soins pour nous, et le serons pour vous.
Photos copyright Léa Bellanger .
Matthieu.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
PETIT RECAP SUR MON DEBUT DE SAISON EN EXTREMADURA ET SUR LE LEURRE DE PRELIDECTION NUMERO N° 1 DE LADITE SAISON. (28 Jun 2013 )
RECIT SUR MON PLUS BEAU POISSON PRIS EN « FINESS » en Extremadura sur cette première saison 2013. (27 Jun 2013 )
DARK PERCH !!! (22 Dec 2010 )
TRIP- HOLLANDE QUELLE" LAND" !!! (20 Apr 2010 )

