PETIT RECAP SUR MON DEBUT DE SAISON EN EXTREMADURA ET SUR LE LEURRE DE PRELIDECTION NUMERO N° 1 DE LADITE SAISON.
Actualité rédigée le 28 Jun 2013 par Matthieu SCHOTTLER.
Pour ce début de saison en Espagne, qui se déroulait entre mi-mars et fin mai 2013, à nouveau je me retrouvais chez Pesca Extremadura, pour guider les clients, ainsi que pour pêcher en loisir sur l’immensité des lacs espagnols dont le lac d’Orellana La Vieja….
Le Mad squad 128 SP se révèla sur ce lac, le leurre de la saison printemps 2013 !!! En début de saison, les poissons se situaient dans les anses, dans peu d’eau, 1m à 1,50m de profondeur. Où alors 5 mètres, mais dans ce cas-là avec une épaisseur d’herbiers de 1.50 m. Suivant les jours et les conditions, la pêche change tous les jours, et on pourrait l’expliquer pendant des heures vu le nombre de mois passés sur l’eau avec toute l’équipe de guides.
Je veux juste faire un point d’honneur sur ce minnow magique, en toute sincérité, de tous les jerkbaits utilisés durant cette période de pêche par mes clients, les guides et moi-même, ce fut le plus efficace et le plus rentable en taille et en quantité de poissons. Aussi bien pour le black- bass que pour le brochet.
J’avais déjà eu de très bons résultats sur de gros brochets en France, avec la couleur Dark Perch et j’avais d’ailleurs écrit une news sur ce leurre exceptionnel sur le site ILLEX.(http://www.illex.fr/fr/event/dark-perch.246.html). Je ne pars jamais sans ce leurre dans mes boites, il fait partie de mes références de base.
Efficace dans la plupart des animations, et dans tous les coloris, suivant les teintes de l’eau les poissons fourrages et divers phénomènes naturels qui pourraient expliquer dans une autre news la couleur perche, (bizarrement car aucune perche n’est présente sur les lacs d’Orellana, peut-être une ressemblance avec les petits bass… difficile à dire…).

Idem pour les animations, toutes efficaces, mais la meilleure : grands lancers, faire plonger en ramenant linéaire sur quelques mètres pour que le leurre atteigne la bonne profondeur d’eau. Une longue pause et ensuite de grands coups de jerks (coups de cannes vers le bas). Irréguliers plus ou moins forts, avec des accélérations au moulinet de temps en temps, et une ou deux pauses en plus. Sinon sur des animations simples en linéaires, ou linéaires avec des pauses seulement. Et en linéaire rapide avec quelques coups de jerk de temps en temps.
La sonorité a sûrement fait la différence aussi par rapport aux autres jerks, de même que les distances de lancers. Il possède un très bon équilibrage pour les pauses suspending, et les lancers.
Nous aurions eu, sans doute, de meilleurs résultats sur le bass si nous avions eu la possibilité d’ôter les bas de ligne en 80 centièmes, mais avec la quantité industrielle de brochets dans le lac d’Orellana, le risque était trop grand de se faire couper les leurres et de les perdre.
Quelques photos pour vous faire rêver un peu sur les magnifiques poissons pêchés en Pesca Extemadura chez Michel Godbille
Alors bienvenue à vous chez Pesca Extremadura, quand vous le voulez, pour des trips pêche exceptionnels !!!
Matthieu Schöttler.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
RECIT SUR MON PLUS BEAU POISSON PRIS EN « FINESS » en Extremadura sur cette première saison 2013. (27 Jun 2013 )
DARK PERCH !!! (22 Dec 2010 )
TRIP- HOLLANDE QUELLE" LAND" !!! (20 Apr 2010 )
MATTHIEU EMMENE LEA A PESCALIS ( 3 Jul 2009 )

