The Artist S210M: performance et polyvalence
Actualité rédigée le 15 Aug 2013 par Morgan CALU.
Il y a peu, je vous faisais part de mes impressions sur la Pepper Akoya Pearl. Aujourd’hui, je vais partager mon expérience de l’utilisation de la The Artist S210M.
La gamme ILLEX « The Artist » est une nouvelle gamme de canne 2013. Elle a fait beaucoup de bruit en début d’année : le nouveau blank révolutionnaire 3M Powerlux, qui est une exclusivité ILLEX en 2013 y est pour beaucoup. Légèreté, puissance, résonance n’ont pas laissé indifférent les nombreux pêcheurs venu voir les bêtes. La gamme « The Artist » offre de nouvelles possibilités en termes de maitrise et de performance en situation de pêche.
Derrière leur design sobre se cache de petites bombes. Tout sur ces cannes est dévoué à la performance et fait appel au composants les plus abouties en matière de technologie et de savoir-faire : le blank 3M apporte puissance, sensibilité extrême, précision et résonance, le porte moulinet fuji skeleton apporte confort, légèreté et permet d’avoir la main au contact du blank pour plus de sensations et enfin les anneaux fuji K donne légèreté, distance de lancer et sensibilité à l’ensemble.

Une arc de près de 80cm "séchée" par Stéphane et sa The Artist!
Le blank 3M est révolutionnaire de par la nouvelle résine du composite (voir Un Fleuret nommé Akoya pearl ). De ce fait, toute la gamme « The Artist » sera légère, résonante et puissante. La The Artist S210M est la plus ‘’light ‘’ de la gamme. Elle est constituée de 2 brins égaux. Il s’agit d’une puisance Medium, (5-25grammes). C’est à mon sens la plus polyvalente de la gamme. Cette fast peut être utilisée dans presque toutes les pêches en garantissant des performances maximales : leurre souple en linéaire, texan, drop shot, poisson nageur, topwater…

Un gros aspe bridé entre la péniche avec la The Artist S210M
Je l’ai utilisé lors de sessions streetfishing sur l’aspe et il s’agit tout simplement de la meilleure canne pour traquer ce poisson !
Romain qui m'a piqué ma The Artist et à tout de suite su la prendre en main avec ce bass de 47 au water mocassin !
Quand je pêche le bass en texas, je suis toujours surpris lorsque j’ai une touche tant cela résonne dans ma main ! La puissance du blank permet ensuite d’extirper n’importe quel bass des obstacles.

La puissance et la maitrise qu’apporte le blank 3M permet de vaincre tous les poissons. Je suis même tenté de dire, qu’un pêcheur hésitant entre une ML et une MH moyenne gamme (ou voulant prendre les 2), de peur de ne pas avoir assez de possibilités avec une seule, devrait s’offrir une The Artist S210M, très haut de gamme qui couvrira tous ses besoins !
Un bass férré à "30m" avec la The Artist!
Toujours côté performance, la The artist S210M est une super shooteuse. Du haut de ses 2,10m, aucun spot ne lui semble inaccessible, même du bord.
J’aurais du mal à vous dire pour qu’elle type de pêche il faut utiliser la « The Artist » tant celle-ci est polyvalente.
Une chose est sure : il n'y a pas de compromis entre polyvalence et performance !
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
Ouverture truite 2017: les nouveautés à ne pas manquer (21 Feb 2017 )
Championnat de France Truite: Illex 2ème et 3ème! (22 Sep 2016 )
ILLEX DARTRUN et Light Game ( 6 Jul 2016 )
Championnat de France truite de Gargilesse (28 Jun 2016 )

