UN PEU D'ACTION...ENFIN !!

Actualité rédigée le 18 May 2009 par Manuel ALVAREZ.

Après un hiver long comme le bras, un début de saison en 1ère catégorie pour le moins difficile, le temps de passer à l'action est enfin revenu !

 Une session float tube sur un spot que je commence à bien connaitre va être pour moi l'occasion de me familiariser avec mon nouvel arsenal.

Arrrivé sur place les choses sont claires: la saison des amours bat son plein chez les bass à grandes bouches et mêmes les endroits les plus incongrus semblent pouvoir faire l' affaire.

nest.jpg

Pour moi la chose est entendue, pas question de déranger les poissons durant leurs ébats. Je les laisse donc assurer le futur de l'espèce en espérant que tout le monde en fera autant (!)

Je vais donc chercher des bass n'ayant pas atteint l'âge de se reproduire (mais sufisament vieux pour aprendre à poser devant un objectif) et éventuellement des poissons ayant pris un peu d'avance...ou de retard !

J'attaque donc une belle roselière ceinturée d'herbiers et profonde de presque deux mètres afin d'être certain de ne pas tomber sur un nid. ASHURA Cover Master et spinner Super Eruption blanc commencent alors leur travail de sape et...c'est un petit sandre qui s'invite à la fête après un bref mais intense combat.

zander1newz.jpg

J'opte ensuite pour une pêche finesse sur des postes marqués, en pleine eau, afin de voir ce que les Ring Worms GAMBIT et une tête plombée de 2 g peuvent y trouver. Il ne me faut alors que quelques "shakes" pour pouvoir tester la sensibilité de l'ASHURA Light Rig Special et sa nervosité en pleine bagarre. Le bass n'est pas bien épais mais c'est le premier de la saison et pour moi une vraie joie de le rendre à son élément.

Le Gambit a encore frappé! 

bass1newz.jpg

Puis, autour d'un herbier immergé, c'est un petit brochet qui vient sanctionner les ondulations frénétiques du ring worm. J'arrive tant bien que mal à le maitriser craignant jusqu'au bout qu'il ne me coupe avant de partir avec son butin.

pike1newz.jpg

Un nouveau bass (sans doute le jumeau du premier) ainsi qu'un troisième (certainement une femelle en quète d'un partenaire) d'une quarantaine de centimètres succombent à leur tour au shaky head style du chacal rusé ! Au cour de mes déplacements j'observerai une vingtaine de couples de micropterus en pleine reproduction.

bass3newz.jpg

Gambit

bass2newz.jpg

J'alterne ainsi finesse sur micro spots et power spinnerbaiting entre roseaux et nénuphars lorsqu'un brochet d'une soixantaine de cm, tapis dans la végétation, se jette sur mon wire bait comme un mort de faim.

pike2newz.jpg

J'attaque ensuite une autre berge, toujours au Super Eruption, en mode high speed retrieve quand un nouveau sandre se sauve avec mon spinnerbait entre les dents suivi très vite par un troisième déguisé en mineur de fond...

zander2newz.jpg

zander3newz.jpg

Cette fois-ci, c'est clair, les zozos sont eux aussi en pleine love parade, je vais donc aller voir ailleurs si j'y suis...et j'y suis !! ainsi que quelques poissons ayant tous un lien de parenté plus ou moins affirmé avec les espèces que j'ai rencontré jusque là.

bass4newz.jpg

bass5newz.jpg

zander4newz.jpg

Pas de poisson trophée lors de cette session mais des fish et du fun ! De quoi bien démarrer la saison !

@ bientôt

Manu

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex