Victoire à l’Open Street Fishing GN CARLA de Périgueux

Actualité rédigée le 27 Sep 2012 par Morgan CALU.

Ce dimanche 23 octobre s’est déroulé l’open street fishing de Périgueux. Une date qui m’avait plutôt bien sourit l’an dernier. Après un gros gros repérage de secteur samedi et un peu de pêche hors secteur, je rejoins Arnaud DEVEY et Greg BUYS pour diner avec d’autres protagonistes du street. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance est bonne. Le sujet principal étant la pêche, évidement, mais aussi le nouveau règlement GN CARLA qui fait débat (particulièrement les mailles…)

Ensuite direction l’hôtel pour les derniers préparatifs : comme à Limoges, j’opte pour l’ASHURA PEPPER S 210 UL, pour pêcher à l’insecte et l’ASHURA DELIVRANCE Light Rig Versatile pour les pêches au petit PN et les pêches à gratter.

calu.jpg

Après une bonne nuit de sommeil, nous gagnons le point de rendez-vous de Marsac. Mon binôme est Christophe BOISMORANT. Au coup d’envoi nous partons rapidement chercher les chevesnes. Le peu de poissons que nous apercevons sont très difficiles à leurrer. Pour ma part je loupe tout ce qu’il m’a été donné de ferrer. Ça ne veut pas !

A la pause de midi, je suis capot comme mon binôme que j’ai embarqué dans une bien mauvaise stratégie. Pas mal de poisson ont été fait le matin : Brochets, perches, chevesnes, barbeaux et même brèmes et gardons ! Le repas de midi est au top, nous sommes presque tous ensemble et l’ambiance est très conviviale.

Avant le départ pour la pêche de l’après-midi, je souffle un bon coup, je sais ce qu’il me reste à faire… Nous partons tous comme des balles (qui a dit que la pêche n’était pas un sport ?) pour être les premiers sur les postes à chevesnes. Je décapote très rapidement et enchaine les poissons comme des perles au leurre insecte. Christophe fait de même et nous sommes confiants. Puis la machine calle ! Je me mets à rater un nombre impressionnant de poissons, dont certains de belle taille. Je cogite et me pose beaucoup de questions. Nous finissons sur le canal en quête de perche, brochet voire bass. Et finalement un peu comme à Limoges, je sors un dernier poisson à la toute fin, qui me laisse espérer quelque chose.

Puis c’est la fin de ce street périlleux de Périgueux, je clôture l’après-midi avec 8 chevesnes maillées, mais plutôt petit… En tout cas la PEPPER a fumé ! Nous gagnons enfin le bar "L’Ovale", pour un dernier verre et la remise des prix.

Et finalement et à ma surprise, je l’emporte juste devant Eric DESPALIN et Jérôme POMARAT. Je récidive donc à Périgueux. J’ai su tirer profit du nouveau règlement, mais mes poursuivant n’ont pas démérité, loin de là, avec des pêches plus "consistantes" (brochets, perches, beaux chevesnes…).

Je fais le plein de points au classement général, pour mon plus grand bonheur.

Merci aux organisateurs pour ce street et à ILLEX pour son soutien. Rendez-vous à Verdun, pour une date qui s’annonce moins accès sur le chevesne…

calu_2.jpg

Le podium : 1/CALU Morgan 2/DESPALIN Eric 3/POMARAT Jérôme

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex