VOYAGE AU PANAMA CHEZ PASCAL ARTIEDA "PANAFISHING ADVENTURE"
Actualité rédigée le 13 May 2009 par Franck COURDIER.

Mal dormi debout 3H du matin ,direction aéroport de Nantes Atlantique pour un départ direction Amsterdam vol KLM AIR FRANCE enregistrement des bagages et comme d'habitude mon Bazouka fait toujours autant de curieux .
Arrivé Amsterdam sans retard , transit pour PANAMA CITY .Vol KLM impeccable , confort super j'arrive à allonger mes jambes et meme les plateaux repas sont bons , arrivé 12 h après à Panama City récupération de mon tube et de ma valise ultrarapide vraiment impeccable cette compagnie , direction la sortie et apres les formalités d'usage un representant de l'agence nous attend avec une pancarte bien visible .
Direction petit hotel Las Huacas ou la chambre n'a rien a envier aux 3 étoiles de chez nous , clim, literie petit déjeuner salle de bains , petit jardin japonais reposant.


5H de route et une pose déjeuner avant d'arriver au camp , notre chauffeur à réussi a prendre une amende pour un excès de vitesse 80 km au lieu de 60 km .Chambre confortable ,salle de bains avec eau chaude ,clim ,ménage fait tous les jours, le grand confort, meme mes affaires qui trainent sont rangées.Ce soir diner en petit comité avec Pascal Artieda et mon compagnon de voyage , les paupières commencent à être bien lourdes , le déclalage de -6H commence à se faire sentir, il est temps de reprendre des forces pour demain.
Nuit agitée par des rêves ou cauchemards , les sérioles sont monstreuses , les carpes rouges avec des machoires de loups claquent dans tous les sens, les poissons coqs aux cretes multicolores hurlants des cocorico a n'en plus finir (je n'ai pourtant pas fumé la moquette) un éclair jallis de je ne sais ou, reveil en sursaut la lumiere de la salle de bains vient de s'allumer les halogenes en pleine figure, j'entends" Bonjour" !!!!! mon compagon est déja habillé et est pret à faire feux, motivé le camarade!
Petit dejeuner, des oeufs, café, jus d'orange, le plein de vitamines et en route j'usqu'au petit port ou le bateau ancré dans une petite baie magnifique nous attend , je fais la connaissance de nos deux marins Raviere et Chino (ils pourraient jouer avec les alls Black) nous voila embarqués avec nos gardes du corps .



Attaque en surface, la crete fend l'eau et me voila pendu a un fish qui part à fond à gauche ,revient au bateau encore plus vite , tourne en rond , il fait des sauts dignes d'un saumon , vraiment génial comme combat de ce fish.


PEZ GALLO OU ROSTER FISH PRIS AVEC UN CHATTERER

CE LEURRE A SUPER BIEN FONCTIONNE SUR LES COQS ET LES CARANGUES , A NE PAS OUBLIER POUR VOTRE VOYAGE AU PANAMA.


MEROU AU LS TOUJOURS MES PROTOS

LA SERIOLE AU POPPER VOUS DONNERA LE GRAND FRISSON "Seriola dumerili"
BELLA CARPA ROSSA "pargo séda"

RETOUR A L ELEMENT LIQUIDE NO KILL

QUELQUES PHOTOS DE ISLA IGUANA
Des centaines de frégates nichent ici
PETITE ILE SE TROUVANT A 4 OU 5 MILLES AU LARGE , CE SITE EST PROTEGE , BEAUCOUP D'OISEAUX NIDIFIENT SUR CE LIEU, LES FREGATES EN PARTICULIER SONT EN GRAND NOMBRE.




CANNE BLEUE ASHURA WAIEFU 240 H ILLEX A FAIT MERVEILLE.


Plusieurs espèces de carpes rouges vivent dans les eaux du Panama , celle-ci est d'un rouge éclatant, le Pargo séda est un vrai combatant sur ligne fine.
Ma canne préférée THUDER BOLT 210 H a rempli sont contrat sur le pargo séda.
LES MARINS APPRECIENT LES CANNES BLEUES , BELLE ACTION AVEC BEAUCOUP DE RESERVE POUR LA WAIEFU 240 H
UN CONSEIL , LA SEANCE PHOTOS A UN PEU DURE ET CE POISSON A EU DU MAL A REPARTIR, APRES L AVOIR RECUPERE EN SURFACE ET BIEN PRIS LE TEMPS NECESSAIRE POUR LE REOXYGENE CELUI-CI A REPRIS SES ESPRITS ET EST REPARTI BIEN VIVACE.

UN PEU D'HISTOIRE

Franck.
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
J' EMMENE DENIS ET CHRISTOPHE EN MER ! (28 Sep 2010 )
PREMIERE SORTIE SUR L'OR III (13 Jul 2010 )

