ASHURA POWER GAME SPECIAL VS SILURE
Actualité rédigée le 22 Jun 2008 par Cédrik DJELASSI.
Cela fait des années que je recherche « LA» canne idéale pour pêcher le silure aux leurres. Je change de canne une ou deux fois par saison depuis plusieurs années sans jamais trouver la perle rare. En effet la plupart des cannes destinées à la pêche du silure aux leurres sont lourdes, trop puissantes, peu maniables et peu sensibles. De plus, dans la majorité des situations, les silures et même les poissons de 2 mètres sont maîtrisables avec des cannes d’une puissance comprise entre 80 et 100 gr. Alors quand Hiro m’a présenté la nouvelle ASHURA Power Game Special. Je me suis tout de suite dit qu’elle avait un bon potentiel. Mais pas question de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est sur le terrain qu’une canne doit faire ses preuves.

Ashura versus silure 1ère manche : Leurre souple
C’est l’ouverture, je suis sur la Seine et je pêche du bord, le courant est vif et l’eau est teintée. Dans ces conditions, les silures se tiennent près des bordures dans les amorties et les leurres les plus rentables sont les leurres souples notamment ceux de type worm. Toute la réussite de cette pêche tient dans la légèreté du montage. En effet plus le leurre est faiblement lesté et plus les chances de toucher des poissons sont grandes. 8 ou 10 grammes idéalement, jamais plus de 15 gr. Mais faire évoluer un petit leurre lesté en 8 gr dans 6 mètres d’eau, le tout armé suffisamment pour prendre un silure, n’est pas une mince affaire. A ce jeu là, l’Ashura c’est remarquablement comporté. Son blank résonne et transmet la moindre vibration. La canne est très légère et parfaitement équilibrée. Je l’ai équipée d’un moulinet Shimano Stella 5000 FA avec une tresse en 22 centièmes.
L’ensemble permet un contrôle parfait lors des coulées. Malgré la puissance de la canne, je parviens à lancer honorablement le montage faiblement lesté en 8 grammes.
C’est lors d’un relâché que je ressens une sorte de grattouillis. Je ferre sèchement et c’est un premier silure qui se bat contre l’Ashura. La réserve de puissance contenue dans le talon m’impressionne vraiment ! Le silure d’1m20 se rend rapidement.

Je pêcherais de cette manière tout au long du début de saison avec une belle réussite. J’ai maîtrisé des silures jusqu’à 1,73m. J’ai touché trois poissons plus gros, mais j’ai manqué de réussite en décrochant deux poissons et en cassant dans les obstacles sur le troisième qui devait approcher les deux mètres.

Dans tous les cas, la canne m’a vraiment conquis en alliant finesse et tactilité tout en garantissant une grosse réserve de puissance dans le talon. La configuration de la canne avec ses deux brins talon + scion est très sécurisante et permet de vraiment bien brider le poisson. Cerise sur le gâteau, en pêchant léger, j’ai par ailleurs touché beaucoup de gros sandres dont un spécimen de 9.5 Kg pris sur un NSBT. Ceci n’aurait sans doute pas été possible avec du matériel silure « classique ». La première manche est donc remporté par l’Ashura Power Game Special.


Maintenant que la saison estivale commence, la deuxième manche de la bataille est engagée à savoir la manche « Poissons nageurs ».
A suivre…
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
2.13 ça bagarre ! (18 Mar 2015 )
Vidéo Flat Bone Clicker et gros brochets. (18 Feb 2015 )
UN LUNKER POUR LA FERMETURE (10 Feb 2010 )
UN BIG PIKE POUR NOEL ! ( 3 Jan 2010 )

