LE METHOD SHAD DANSE LA VERTICALE

Actualité rédigée le 27 May 2012 par Jean-Luc MACHEBOEUF.

 

Depuis plusieurs années une quantité non négligeables de leurres souples de type shad sortent sur le marché français, à tel point que pour un grand nombre de pêcheurs aux leurres et en particulier les débutants le choix s'avère difficile.

Il est important de choisir des leurres de qualité pour lesquels la nage, les vibrations et la matière qui les compose ont été étudiées et validées après plusieurs mois d'essais.

Je rencontre trop souvent des leurres qui paraissent identiques au premier abord, sortant d'un même emballage mais qui n'offrent pas les mêmes carractéristiques d'un modèle à l'autre, ces différences ont une importance certaine sur la réussite de vos prochaines sorties.

Je m'explique, vous avez déja vécu cette expérience où seul votre voisin enregistre des touches et prends des poissons alors que vous quel que soient les changements de leurre et d'animation que vous choisissez rien n'y fait, il suffit que que cette personne vous offre généreusement ce leurre pour que tout rentre dans l'ordre.

Ces différences même insignifiantes ont une importance primordiale, imaginez qu'aucun des leurres d'un sachet ne se ressemble, et que l'un d'entre eux pris au hasard dans l'emballage vous donne entière satisfaction, malheureusement comme souvent dans ces moments là vous perdez votre montage sur le fond, et là fini, plus aucune touche !

Vous mettrez certainement ça sur le fait que les poissons se sont déplacer ou qu'ils ne sont plus actifs, mais si vous aviez eu un leurre strictement identique au précédent tout aurait été différent j'en suis sûre.

 

 METHOD SHAD 4 595_1.jpg

 

Le titre de cette News est évocateur car le METHOD SHAD à bien appris à danser tant il est à l'aise, des heures et des heures passées dans l'eau pour lui apprendre les mouvements précis qui font craquer les carnassiers.

Mais attention un bon danseur doit toujours être bien accompagné, vous devrez être dans le tempo, faites le nager à vos pieds en eau claire pour voir comment il se comporte et trouvez les animations qui lui conviennent le mieux, mais soyez rassuré, il est tellement à l'aise dans l'eau qu' il y a de grandes chances que se soit lui qui vous apprenne la danse.

 

METHOD_SHAD_2_595.jpg

 

Aucune inquiétude à avoir, c'est un leurre fantastique que j'utilise en test depuis l'année dernière, il me donne entière satisfaction, son corps trapu lui donne un équilibre parfait qui le rend hyper efficace en vertical, c'est cet équilibre qui facilite les animations minimalistes que j'affectionne. La queue annelée permet à la pelle caudale d'émettre des vibrations nécessaires pour le déclenchement des attaques.

Je vous conseille de l'armer correctement avec une tête plombée légère et un hameçon adapté, j'utilise pour ma part les têtes GAMBIT STRAIGHT JIG HEAD en 3,5, 5 et 7 grammes qui laissent une grande liberté au leurre grâce à son aiguille placée sous l'hameçon qui le maintient à la perfection sans aucune déformation.

Ces grammages peuvent vous paraître faibles mais le profil particulier en forme de balle de la STRAIGHT JIG HEAD offre une pénétration dans l'eau accrue par rapport aux têtes plombées utilisées pour la verticale, elles permettent d'allèger vos montages à l'extrême.

 

METHOD_SHAD_5_595.jpg

 

Le METHOD SHAD n'est pas en reste lorsqu'il faut accèlérer les animations et contrôler son montage en dérive naturelle loin derrière le bâteau lors de forts coups de vent.

Là encore son corps large et son dos plat l'aideront à planer sans décrocher pendant de longues minutes.

Cette nouveauté de la gamme GAMBIT se décline en trois tailles, 2.8", 3.8", et 4.8" et 12 coloris pour vous permettre de vous adapter quelles que soit les conditions rencontrées.

Essayez le et vous l'adopterez, j'en suis sûr, attention votre femme pourrait être jalouse.

 

Jean-Luc Macheboeuf

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex