REPORT DU S'TRUITE
Actualité rédigée le 27 Mar 2009 par Frédéric JULLIAN.
Les streetfishers se sont affrontés sans relâche tout au long de l’année 2008, sur de nombreux et différents spots à travers les régions. Nous voici en période de fermeture du carnassier, la période la plus redoutée des agités du scion. Cette abstinence halieutique ne pouvait plus durer pour nous pauvres pêcheurs. L’alternative existe, la plus évidente, légale, est la pêche de la truite en parcours privé. Quoi de mieux qu'un open "struite fishing" pour tester le nouveau matos, se dérouiller pour l'ouverture de la truite et se mettre dans l'ambiance du streetfishing tour 2009.

L'étang des moines nous a donc accueilli chaleureusement pour rompre l'abstinence hivernale.
Tout le monde était à l'heure pour le café accompagné du briefing traditionnel pré-compète. Une fois le tirage au sort des binômes et des postes effectué, la première manche débute sur les chapeaux de roue. Cyrille Didier, au premier lancer, prend la première truite maillée de l'open.Tout le monde enregistre des touches mais pas forcément concluantes.


Les perches titillent la nervosité de tous et aiguisent l'aciduïté de certains. A la suite des 5 roulements de postes du matin, 16 poissons sont mesurés dont deux mastars trouts de 60 cms pour Nicolas Delanoé et 61,5 pour Cyril Guyomard. Ces poissons hors normes ne déstabilisent pas Jérôme Palaudoux qui en fin de manche trouve le bon pattern lui permettant d'engranger 1622 points (5 poissons).


La pause du midi arrive, l'apéro se transforme en brocante leurre, de quoi alimenter les conversations du repas.
La deuxième manche voit un léger changement climatique avec un ciel plus chargé. La pêche s'avère plus difficile avec des perches toujours aussi taquines mais des truites plus lunatiques. De nombreuses touches parfois suivies de chandelles sont enregistrées autour de l'étang mais très peu aboutissent à la mesure. Seul 5 truites sont sorties, suffisamment de poissons pour chambouler le classement final. A noter la prise d'une carpe de plus ou moins cinq kilos par Cyrille Didier qui a bien cru qu'il avait la truite record de l'open.

Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
ILLEX remporte le titre de champion national (27 Nov 2012 )
TOUT EN FINESSE EN ETE! ( 1 Aug 2009 )
RAZZIA SUR L'OPEN AFCPL ILLEX du CANTON DE PENNE (22 Jul 2009 )
ILLEX INTERNATIONAL TOUR : ( 2 Jul 2009 )

