SANDRE XXL AU MASCLE DEEP
Actualité rédigée le 11 Jun 2009 par Cédrik DJELASSI.
L’action se situe sur la Seine il y a quelques jours, je pars pour un coup du soir en bateau. Au programme silure, sandre et perche aux leurres.
SANDRE XXL AU MASCLE DEEP 4+ Mat Tiger
J’ai emmené 3 ensembles spinning. Pour le silure une ASHURA POWER GAMME SPECIAL + Stella 5000, pour le sandre une ASHURA POWER FINESS + Stella 2500 et pour les perches une ASHURA LIGHT RIG SPECIAL. Je commence par essayer de tenter un silure au hardbait et à la cuillère ondulante sur une fosse prometteuse. Au bout de 30 minutes sans touche, je décide de laisser tomber les silures pour voir si les sandres ne sont pas plus mordeurs. Je décide alors de gratter un épi rocheux aux leurres souples avec des GAMBITs sur jig head de 8 grammes…. Pas une touche et trois montures au fond de l’eau. Je sens le capot poindre à l’horizon. Les poissons ne semblant pas être sur leurs tenues habituelles, j’opte alors pour une prospection rapide aux crankbaits afin d’essayer de trouver les secteurs de tenues du jour. Je me laisse dériver le long d’un quai bétonné et lance le long de celui-ci. Je fini par toucher une grosse perche sur un MASCLE DEEP 4+ colories Mat Tiger.
Je continue ma dérive jusqu'à l’embouchure d’un bras mort de la seine. Une fosse y créée un joli remous avec une belle cassure très encombrée. Je décide de commencer sur ce poste aux leurres souples mais il n’est pas pratique d’y insister de cette façon car les accros sont trop nombreux. Je reprends un MASCLE DEEP pour pêcher en « Bottom Taping ». En effet sa longue bavette renforcée le fait rebondir sur les rochers et autres obstacles immergés. Grâce à son équilibrage, il se re-stabilise rapidement en virevoltant après avoir heurté un obstacle. C’est cette manœuvre qui pousse souvent le carnassier à l’attaquer. Dés le premier passage du MASCLE DEEP 2.5 + je ressens une lourdeur que je sanctionne par un ferrage appuyé. C’est un joli sandre qui monte rapidement en surface.
Après quelques passages, je décide d’accentuer encore l’effet « Bumping » sur les obstacles et je passe au MASCLE DEEP 4+ Mat Tiger. Les touches reprennent aussitôt avec plusieurs petits sandres. L’activité semble se renforcer au fur et à mesure que la nuit tombe.
En fait des boules compactes d’ablettes sont acculées contre la cassure, il y en a tellement que j’en harponne une avec mon crank !
C’est maintenant la curée, j’ai une touche à chaque lancer. Je pique un poisson plus combatif qui me prend quelques mètres de lignes. C’est un joli barbeaux d’1 Kg +.
Puis c’est au tour de plusieurs jolies perches. La nuit tombe et c’est encore plusieurs jolis sandres qui attaquent mon leurre.
C’est bientôt la fin de l’heure légale et sur le dernier lancer je sens mon leurre stopper net au fond… Ferrage, c’est lourd ! Je comprends rapidement que j’ai affaire un très gros sandre, il colle le fond et oppose une défense lourde et puissante. Il doit avoir engamé complètement mon crank car à chaque coup de tête je sens la tresse qui claque contre ses canines. La POWER FINESS encaisse les coups de tête sans broncher…
La POWER FINESS encaisse les coups de tête du gros sandre sans broncher…
Le poisson tient le fond et je me laisse un peu trop faire… Malheureusement le sandre se loge dans un obstacle. Je tourne autour de l’accro avec mon embarcation et j’arrive à dégager la tresse ! C’est avec soulagement que quelques minutes plus tard j’aperçois un énorme sandre qui crève la surface alors que la nuit est presque tombée. Verdict 8,750 Kg ! Un poisson massif tout en longueur. Pris au cœur de l’hiver aucun doute qu’il aurait pu dépasser les 10Kg !
Dans la même rubrique :
L'eging : Une pêche hivernale tendance ! ( 5 Jan 2018 )
La Suède, un pays plein de surprises... (20 Dec 2017 )
Les bass d’automne. (24 Nov 2017 )
COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )
Du même auteur :
2.13 ça bagarre ! (18 Mar 2015 )
Vidéo Flat Bone Clicker et gros brochets. (18 Feb 2015 )
UN LUNKER POUR LA FERMETURE (10 Feb 2010 )
UN BIG PIKE POUR NOEL ! ( 3 Jan 2010 )

